St. Augustine


La Découverte de Dieu


 

La Version Française

Carte du site web

Au sujet du texte

Lisez le texte en ligne

Téléchargez le texte

Contactez-nous

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click here to read this page in English

 

Comment Dieu Peut être Connu

Dieu peut être connu subjectivement par le système d'enseignant de l'esprit saint. L'individu qui est concerné pour comprendre sa propre existence dans le monde et suit les conseils de l'esprit viendra à un understanding de Dieu. Cet understanding sera un développement d'un enseignant plus tôt de la vérité et intégrera seamlessly avec l'ensemble d'understandings dans l'intellect. Problèmes de la vérité ne surgissent pas quand cette méthode est suivie puisque l'individu aura la confiance en le professeur intérieur.

Le problème, en ce qui concerne la connaissance objective, est que toute la connaissance surgit dans l'intellect subjectif, et jamais de n'importe quelle manière objectivement évidente, et d'expressions de l'intellect subjectif peut être dénaturé. Cette connaissance subjective peut satisfaire des critères subjectifs de vérité, mais ne présente aucun moyen de la contre-vérification au niveau de la connaissance objective, qui est une condition pour une théorie de la connaissance.  

Cependant, il est possible d'isoler un problème trouvé dans l'expérience commune et d'étudier et définir ce problème, et puis d'employer ce problème comme des bases pour les questions qui ont comme conséquence la connaissance de Dieu. La qualité des réponses données subjectivement par l'esprit saint peut alors être essayée contre cette définition de problème et spécification de solution normalement. La connaissance objective de Dieu peut donc être réalisée par la même méthode de résolution des problèmes qui fonctionne pour tous les problèmes d'expérience.

La discussion suivante est une description de la façon dont les theists découvrent et apprennent de Dieu employant les méthodes ordinaires de la théorie augustinienne de la connaissance.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Révélation de Dieu

Le christianisme prétend savoir de Dieu parce que Dieu lui-même revele cette connaissance aux êtres humains. Plus tôt dans cette discussion la fonction de l'esprit saint a été discutée et la pretention de St.Augustine concernant l'illumination divine de l'intellect a été vu pour être corroboré. Toute la connaissance, y compris la connaissance de Dieu, vient de l'une source divine. La Révélation de Dieu est un cas normal de l'éclaircissement Divin de l'intellect.

La révélation est de deux sortes. La première sorte est le cadeau de l'understanding comme l'acte libre de Dieu, et la seconde est sous forme de réponses aux questions des individus. Les promptings de Dieu qui sont vus comme l'opération de la conscience sont des exemples simples des actes libres de Dieu. Les actes libres de Dieu sont, par la définition, non prévisible et sont donc pas un sujet pour des règles de l'epistemologie. La Connaissance des actes de Dieu peut être réalisée par l'opération correcte de la méthode Augustinienne de résolution des problèmes.

Les théologiens et d'autres étudiants de religion viennent à la question de Dieu avec un understanding qu'est expert au sujet de religion, et avec les buts bien définis qui menent aux questions. Ces questions sont définies selon la méthode de résolution des problèmes. Les questions, originales et supplémentaires, sont soumises à la source d'understanding sous forme de série des specifications des solutions. Les réponses résultantes constituent un écoulement d'understanding de Dieu qui apparaît comme des actes de révélation. Les enquêtes des individus dont les intellects sont développés au niveau requis de l'understanding peuvent mener, donc, à la révélation par la méthode. La révélation méthodique est une occasion continue pour les individus apprendre de Dieu.

La révélation est absolument vraie puisqu'elle émane du Dieu moral. Du point de vue de la connaissance, la pretention objective à la vérité se repose sur l'opération appropriée de la méthode de résolution des problèmes. Sa vérité peut être essayée dans les manières habituelles puisque les réponses doivent satisfaire les spécifications de solution. Les réponses doivent également expliquer tous les phénomènes sus qui concernent le problème comme détaillé dans la définition de la problème, et doivent avancer le but de l'enquête.

L'enquête théologique commence par des questions au sujet de l'origine et de la signification de la vie humaine. Par la méthode augustinienne les réponses peut être obtenu à ces questions de la lumière intérieure. 

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Problème Moral de la Situation Humaine

La Révélation diffère des réponses plus habituelles aux questions par le fait qu'elle est incitée par le problème moral humain pour lequel Dieu prend la pleine responsabilité. Dieu est un responsable et être moral et Dieu, par le professeur intérieur, est la seule source possible des réponses. 

La nature de la révélation est celle d'une explication. Elle explique pourquoi tout le monde est dans cette situation commune dans le cosmos. L'humanité n'a pas créé la situation dans qu'elle existe. Il y a trop de douleur et unhappiness dans le monde pour voir la vie comme un avantage évident.

Les êtres humains doivent comprendre ce qu'il est celui va sur quels résultats dans l'apparition des individus sensibles et intelligents dans un univers tridimensionnel, se trouver assaillis avec des problèmes. Le problème principal de l'humanité est manque de la connaissance qui porte avec lui un impuissance conséquent. Les gens ont le droit moralement à une explication et on lui fournit sous une forme complète et claire. 

Le problème moral de la situation humaine dans le monde est un problème réel d'expérience qui peut être étudié, défini, et compris. En utilisant la méthode augustinienne des spécifications de solution peuvent être construites pour réquisitionner la solution de la manière normale.  

Le problème peut être énoncé de nouveau en tant que cela de la situation de l'individu sensible et intelligent, plutôt que celle de la course, dans l'univers tridimensionnel. La méthode vient à une solution en l'une ou l'autre manière, et ces solutions sont approximativement identiques. Le cas général offre une plus grande occasion pour l'interrogation supplémentaire et est préféré pour la connaissance objective.

Le but de comprendre la situation humaine dans le monde mène à la découverte, et à l'understanding, de Dieu, et les actes de Dieu. C'est vrai pour tous les individus et ceci explique la connaissance répandue de Dieu. 

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

L'explication de la Situation Humaine

L'esprit Infini et la Situation Primitive

La Révélation décrit les Actes de Dieu qui ont produit la situation de l'humanité dans le monde. On peut poser des questions supplémentaires dans la tradition de foi cherchant l'understanding. Par ces questions le théologien vient pour comprendre pourquoi Dieu agit en tant que décrit dans la révélation.

Du point de vue de l'épistémologie l'esprit infini est un être moral avec la puissance infinie, et la volonté d'exercer cette puissance intelligemment et moralement. Pour l'épistémologie la puissance est donnée par la connaissance et la volonté est la motivation à comprendre et choisir.

Le nombre de possibilités réelles disponibles à l'esprit infini est infini. Ces possibilités peuvent être divisées en bonnes et mauvaises possibilités. Le nombre de chaque sorte de possibilité est également infini. La puissance est la capacité pour vouloir et réaliser n'importe quelle possibilité, bon ou mauvais. La puissance et la créativité sont identique. Elle en est dans la puissance de l'esprit infini réaliser  toutes les possibilités. L'esprit infini est rationnel et morale et volonte seulement les bonnes possibilités. L'explication pour le mal dans le monde est qu'elle est voulue par d'autres que Dieu.

Les Buts de Dieu.

L'explication des buts de Dieu donnés dans la révélation, vient comme une description d'une série d'actes exécutés par une entité surnaturelle. 

Dieu a désiré étendre son être dans tous de l'infinité de bonnes possibilités, réalisant et connaissant ces possibilités. La philosophie de Dieu est basée sur l'amour de sa création qui implique l'identification de Dieu avec ses manifestations ou expressions. L'amour fait possible à toutes ses créations de tout ces manifestations pourraient désirer pour elles-mêmes. Le risque et la douleur, aussi bien que les joies, appartiennent à Dieu en tant que le créateur et les créés.

Auto-création des êtres humains

Une des possibilités de Dieu est une communauté des êtres intelligents et potentiellement illimités. Ces nouveaux êtres sont exigés par les règles morales pour prendre la pleine responsabilité d'eux-mêmes et créer eux-mêmes. Dans la pratique ceci a été réalisé par l'étape intermédiaire de engendrant un étant, le Christ. Le potentiel absolu a été donné au Christ, d'être réalisé comme puissance à temps par l'interaction avec l'esprit saint qui est la gardienne de la puissance et de la connaissance. Le puissance absolu peuvent réalise n'importe quelle possibilité, bon ou mauvais.

Le Christ, ayant créé lui-même et devient conscient des buts de Dieu, a commencé la génération d'une multiplicité d'êtres. Ces êtres sont produits des propres ressources spirituelles du Christ et ainsi remplissent la condition minimum de l'auto-création. Le record du développement de la vie montre  une série d'étapes intermédiaires dans le progrès vers le but de une espèces des êtres autonome. La création des êtres humains a réalisés une espèces avec le potentiel de décider et créer son propre futur. Ce potentiel doit être réalisé par l'understanding et la connaissance. Le Christ ne dirige plus le destin de la vie seulement mais divise la responsabilité avec les êtres humains. Comme participators en Christ chaque individu possedé co-également le cadeau de la puissance absolue bien qu'historiquement l'accomplissement individuel de la connaissance et de la puissance soit généralement petit.

Avec la création de l'homme le Christ est arrivé à l'étape d'une communauté des êtres auto-créante,  intelligents, et potentiellement illimités. L'accomplissement sera entièrement réalisé quand ces êtres sont rationnels et moraux. L'objectif final, pour les êtres humains, est défini en tant que communauté des êtres, moraux et  éternel, dans le soin de Dieu, poursuivant des buts moraux de leur propre choix.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

L'Analyse de la Révélation de Dieu

La Révélation de Dieu explique tout que l'humanité doit savoir pour comprendre sa situation dans le monde. L'ampleur et la profondeur de l'understanding de la révélation qui est réalisée par l'investigateur dépend des questions qui sont demandées, et de la qualité de pensée qui a été mise dans la stratégie d'étude. Ce plan, cependant, évolue puisqu'il est modifié par l'évaluation des réponses à des questions plus tôt. Les différents individus peuvent posées différentes questions  dépendant, non seulement des différents intérêts, mais également sous des différentes attitudes.

La vie est, pour beaucoup, les affaires dures et l'information obtenue de la révélation doit être utile aussi bien que vraie. En particulier, si Dieu ne doit pas être vu comme eloigne et superflu, elle doit être claire comment Dieu est impliqué dans le monde en une manière continue. 

La révélation décrit la création de l'univers comme l'acte de Dieu et donne les conditions pour le changer. Elle décrit la création de la vie et les buts qui sont poursuivis, et elle décrit l'aide qui est fournie par Dieu et les conditions sous lesquels elle est donnée.

Le théologien construit le modèle de la réalité fondamentale, basé sur la trinité sainte, de son understanding de révélation. La réalité fondamentale fournit le cadre pour la réalité créée dans l'ensemble et est l'interface entre le Dieu infini et sa création, expliquant les rapports continus de Dieu avec le monde. 

 

Pour plus à ce sujet le Clic ici [3.2.1]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Trinité Sainte de Dieu

 

L'analyse Chrétienne des actions de Dieu dans le monde tourne autour des trois canaux par lesquels Dieu agit. Le premier est amour et la puissance d'aider les individus ; la seconde est la connaissance et la fonction de enseignement ; le tiers est la vie et la capacité pour le choix et la croissance. Cette analyse montre Dieu agissant dans des manières distinctement différentes. Un Dieu prend trois rôles différents dans la création qui, parce qu'ils agissent de façon indépendante, sont vus en tant que trois personnes. 

La théologie de la trinité sainte explique les rapports de ces personnes au Dieu infini primitif. Elle décrit le monde de l'intellect et de la connaissance en termes de l'esprit saint. Elle voit la vie et la création des espèces et des individus en termes du Christ. Elle explique l'amour et la puissance dans le monde comme la province de Dieu le père.

Le diagramme FT6.1 montre la relation des personnes de Dieu au mind de Dieu ce qui manifeste le monde de l'expérience. Le cosmos et la source créatrice sont les sous-ensembles du mind. 

 

Le diagramme FT6.2 montre la relation de l'intellect au mind de Dieu. L'intellect est un projet du mind et existe dans lui. Toute la pensée individuelle, y compris la prière, a lieu dans le mind de Dieu et l'intellect par la pensée peut communiquer immédiatement avec les personnes de la trinité sainte.

La théorie de réalité fondamentale, basée sur la trinité sainte, montre comment les actes de Dieu sont exécutés pour produire l'image de la réalité comme elle apparaît à la connaissance systématique. Le corpus rationnel de la connaissance lui-même peut être tracé à nouveau aux actes de Dieu, et de là, aux buts de Dieu. Le fait, que la connaissance est un système complet et ordonné, est la conséquence  du fait que Dieu veut que les êtres humains devraient comprendre.

Le christianisme intervient dans la connaissance objective ou la culture en définissant les buts de Dieu en rapport à cette culture, et en décrivant le travail de Dieu dans la réalité physique et intellectuelle. Le christianisme est une religion basée sur la connaissance qui cherche à expliquer tous les aspects de l'expérience humaine. La connaissance chrétienne est donc progressif vers un understanding plus profond de la vérité où la vérité est définie comme la signification de la réalité. C'est l'argument du christianisme que la connaissance de l'activité de Dieu en la réalité humaine est la base nécessaire pour toute la connaissance humaine de réalité. Sans cette connaissance il peut seulement y avoir ignorance, conflit, et le démenti de toutes les loi morales et contrainte. Avec elle l'entreprise entière de la vie est intelligible et les meilleures actions peuvent être déterminées.

Pour plus à ce sujet le  Clic ici [3.2.2]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Création du Cosmos

L'acte de l'ordonnance par l'esprit saint a introduit l'univers physique dans l'existence et a créé les moyens de donner effet au but de l'esprit infini. Comme dans tous les actes créatives l'esprit saint répond au but en créant un ensemble illimité de possibilités qui peuvent réaliser le but spécifique, et le devoir du Christ, ou l'individu en Christ, est de faire le choix de la possibilité désirée en indiquant un objectif. L'objectif, et donc la possibilité choisie, peuvent changer, et peuvent changer fréquemment,  avec le temps.

La Réalité Créée est donc un ensemble de possibilités physiques et la réalité physique comme elle est perçue représente un sous-ensemble choisi de ces possibilités. Le problème qui se trouve devant le Christ et humanité, comme les participants en Christ, est déterminer le meilleur, et donc le plus souhaitable, ensemble de possibilités.

La réalité créée constitue un problème complexe de l'understanding qui doit être résolu par le processus normal de résolution des problèmes. La connaissance chrétienne est, en partie, l'understanding du progrès accompli jusqu'ici en résolvant ce problème. 

Il y a un rapport entre les différents états consécutifs de réalité créée, qui est que chaque état est specifié par le Christ dans la promotion du plan divin, qui assure le développement progressif des formes plus élevées de la vie. L'esprit saint ne inaugure aucun changement de la création, mais exécute tous les changements.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Théorie de la Vie

Karl Popper a dit que l'activité primaire de l'évolution est la résolution de problèmes. C'est en conformité à l'understanding rationnel du cosmos comme un ensemble de problèmes. Le cadre pour la recherche est donné par le sous-ensemble de problèmes qui ont été résolus dans la création de chaque espèces. Le Christ a développé la vie à l'étape où il a devenu capable de décider son propre futur développement.

  Le développement de la formes de vie est basé sur la solution de problèmes. Chaque avance dans les puissances, physiques et mentales, des formes  de vie marque la solution d'un problème. L'ordre dans lequel ces problèmes ont été résolus, basé sur la puissance croissante de fonctionner en réalité, physiques et mentales, donne le record du développement à temps. La chaîne des combinaisons de problème-et-solution définit le chemin de développement de chaque espèces de nouveau à l'acte original de la création de la vie.

Le problème est donné par la niche écologique, et les limitations des formes courants de vie. Ce problème est comparable a la situation de crise théorique dans laquelle la théorie existante ne peut pas expliquer un nouveau problème et une nouvelle théorie est exigée qui explique le problème et le champ couverts par la vieille théorie. Dans ce développement la solution au problème est les nouvelles espèces qui des matchs la niche écologique.

La solution, qui est les nouvelles espèces, utilise à avantage les precedentes solutions comme une nouvelle théorie utilise à avantage  les precedentes théories, mais elle est également la solution à un nouveau problème. Comme exemple, le chemin du développement du Kittyhawk au Jumbo avion contient une série de solutions des problèmes sous les formes d'avions maintenant désuet, mais le Jumbo représente la solution à une nouvelle définition de problème et spécification de solution. Le rapport entre les avions successifs sur le chemin de développement ne comporte pas la transformation physique, mais le respecification successif et la nouvelle création. Chaque avion successif incorpore de nouvelles idées et nouvelle technologie et est un produit de conception créatrice. L'innovation en technologie et développement de formes de vie est basée sur la résolution des problèmes.

La solution vraie au problème écologique est la connaissance. Chaque nouvelles espèces dans le chemin de développement est une avance dans la connaissance. Le progrès, intellectuel et biologique, sont tous deux, donc, basés sur la connaissance croissante.

Dans la pratique, la niche écologique soutient une gamme de variations des espèces, résultant des permutations des gènes, mais toutes les formes dans cette gamme sont les solutions vraies qui sont la connaissance. Les solutions vraies expriment les meilleurs comportements pour la survie. Ces meilleurs comportements sont intégraux avec les possibilités du forme de vie, comme specifié, et sont l'optimum en ce qui concerne les possibilités offertes par la niche. La connaissance est puissance et exprime toujours les meilleures actions.

Les formes en dehors de la gamme sont des erreurs qui ne sont pas soutenues par la niche. L'erreur rend la forme incompétent. Tandis que la sélection naturelle  exécute la même fonction que dans la théorie de Darwin, il sert à maintenir la solution spéciale vraie à la connaissance. Dans ce sens, c'est un mécanisme de garantie de la qualité. Il pourrait être décrit comme l'élimination du faux. L'essai est expérience.

En traitant le développement de la vie comme un exercice tout à fait normal dans la résolution des problèmes il est alors logique pour considérer le développement des êtres humains comme une partie intégrale du projet epistemologique rationnel, qui a les deux composants de la connaissance, physique et intellectuel. La psychologie et la biologie étudient les composants mentaux et physiques du même programme de développement de la connaissance. La Science contribue à ce programme avec l'objectif de donnant la capacité à la vie elle-même pour participer au travail de la création. La vie, permis par la connaissance, devient auto-créante.

La résolution créateur des problèmes, et pas aléatoire changement, est la clef à l'explication du développement de la vie.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Besoin de Connaissance

La division de la Puissance Infinie de Dieu dans la volonté et la puissance dans l'univers moral est répétée dans la naissance de chaque enfant en bas âge humain. Les enfants viennent dans le monde sans l'understanding, mais en ayant la volonté, ils sont donc capable de former des buts. En poursuivant le but de l'understanding ils gagnent la puissance. Les êtres humains, d'une manière semblable au Christ, peuvent obtenir le nouvel understanding de l'esprit saint, autrement appelé la lumière intérieure, sujet seulement à la capacité d'indiquer l'understanding qui est voulu. Chaque individu utilise ce service, généralement sans l'understanding de la mécanique. L'understanding de la façon dont il est fait peut améliorer l'écoulement de l'understanding vrai et utile. La théorie augustinienne de la connaissance fournit cet understanding.

Le progrès dans la connaissance séculaire n'a pas été continu mais a tendu à  des périodes longues de stasis, ponctuées par des avances occasionnelles. La dernière avance principale dans la physique s'est produite en début du 20ème siècle, et la discipline a été suspendu entre deux théories incompatibles. La technologie, basée sur la résolution des problèmes, a fait bien mieux. La religion a à peine progressé, comptant presque totalement sur la connaissance préservée du passé éloigné.

La théorie augustinienne de la connaissance décrit comment Dieu enseigne le peuple par le système de la source créatrice. C'a été le cas tout au long de l'ère chrétienne et le manque d'identifier, accepter, et utiliser ceci moyens Dieu-donnés à la vérité a constitué une insuffisance religieuse de la part de beaucoup de chrétiens. Dieu a été en effet exclu de la participation à pensée au sujet de Dieu. Ce n'a jamais été le cas que la teneur en vérité de la bible est une alternative à l'enseignement direct de Dieu et substituer la bible à l'enseignement divin est de tourner loin du Dieu vivant.

Les conclusions ne dévaluent pas les Ecritures qui ont défini dans le temps la religion chrétienne, un rôle il ne remplit plus puisque le christianisme a devenu réduit en beaucoup de fragments. La bible sainte a encore une role dans l'éducation religieuse. Etant la connaissance religieuse, les Ecritures sont un manuel, la fonction dont est décrire Dieu et montrer  l'étudiant religieux comment entrer dans un rapport personnel avec Dieu. Par des études de ce manuel, l'esprit saint donnera les understandings de base de la religion chrétienne. 

Cependant, c'est un vieux manuel obscur qui occasionne plus de difficultés d'understanding pour l'étudiant qu'il devrait. Ceci est démontré par les besoins des interprètes professionnels et d'une grande bibliothèque des matériaux explicatifs d'aider l'understanding de l'étudiant. Une simplifiée approche nouvelle à l'enseignement de l'evangile, basé sur la connaissance gagnée par l'enseignement direct de Dieu, est en retard.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Réalité du Bon

La réalité, comme on le trouve dans l'univers, est neutre à l'intérêt humain. C'est une conséquence de la moralité de l'auto-création qui interdit n'importe quelle interférence par God à moins qu'on lui demande et il soit prévu. Pensée monotheiste postule une réalité alternative, donnée et soutenue par un bon Dieu. L'étude de cette réalité produit l'understanding que la puissance de Dieu, dans l'execution de son engagement à l'appui de chaque individu, a créé une réalité ordonnée qui offre les conditions optimal pour la vie humaine. Les différences entre la neutre realite et la réalité Dieu-donnée sont manifestées dans l'écoulement de l'expérience comme perçu par des individus et des cultures. 

La qualité de l'expérience s'améliore à travers l'éventail les modèles de la réalité donnés par les extrémités de la création neutre et le royaume de Dieu. Qu'expérience améliorée peut être comparé à les différences entre les expériences du champion et le perdant dans un jeu tel que le tennis où les joueurs partagent la même réalité physique mais l'écoulement d'expérience donne le succès et le bonheur pour un et l'échec et le découragement pour l'autre.

Seulement les êtres rationnels peuvent tirer profit de cette bonne réalité et puis seulement jusqu'au degré de leur understanding moral. L'understanding  nécessaire est confiance dans l'amour et la moralité de Dieu le père, et croyance dans la bonne volonté de Dieu de les aider.

Le Royaume de Dieu et l'autodétermination

La théorie de Dieu puissant et bienveillant est commune aux religions monotheistique. Le christianisme décrit également un nouveau et plus étroit rapport entre l'individu et le Dieu. Le christianisme a un message qui a commencé avec Jésus qu'il cherche à communiquer à chaque individu. Jésus a indiqué l'existence du royaume de Dieu sur terre, pour l'entrée à laquelle les attributs personnels de l'amour et de la moralité sont les seules conditions requises. Le rapport entre la réalité du bon et le royaume de Dieu semble être un de degré. Les bénéficiaires du bon sont les individus religieux vivant une vie normale sur terre, mais exempt des inconvénients de la réalité neutre. Les candidats pour l'entrée dans le royaume sont les individus spirituels pour qui Dieu est la seule puissance.

Les conditions pour l'entrée dans le royaume sont énoncées dans les grands commandements. La relation entre les grands commandements est simple. Le premier présuppose que l'homme a découvert Dieu en tant que père. Seulement le père qui est profondément concerné par ses enfants peut être a aimé de la manière qui est considérée dans le premier commandement. Mais la découverte de Dieu comme père porte avec elle la découverte des voisins comme frères, et les voir  de cette façon est de les aimer. C'est une nouvelle relation vers les hommes, créés par une nouvelle relation à Dieu.

Le Royaume de Dieu est la forme la plus élevée de réalité donnée et représente cette réalité que l'individu souhaiterait se, s'il comprenait toutes possibilités pour le choix, et toutes conséquences possibles de ses choix des comportements. Le consentement par les êtres humains à l'accomplissement efficace de la volonté de Dieu en sa totalité, vue comme le plan divin pour la création, doit avoir comme conséquence cette réalité parfaite. C'est une réalité existante, et l'entrée dans elle est ouverte à tous.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Vérité et Connaissance Absolues

Il y a une réalité immédiate et une réalité ultime. La réalité immédiate, comme la réalité créée, est transitoire, changeant toujours en réponse aux actes du Christ, des individus et des groupes. Comme les manifestations de l'esprit  infinie, réalité pour les individus est la réalité ultime de Dieu. La réalité ultime est inchangeable. Par conséquent ce qui est connue de la réalité ultime est absolus, et la connaissance de la réalité immédiate est relatifs à besoins et à buts des êtres humains.

La vérité est l'understanding exact de la réalité. Depuis l'understanding et la signification sont équivalente, la vérité est la signification exacte de la réalité. Savoir la vérité au sujet de la réalité est savoir ce que signifie il. Les significations des réalités ultime, fondamentale et créée, comme ils sont données dans la théorie augustinienne, sont la vérité. Puisque ces significations ne sont pas sujettes au changement, elles sont absolues et la vérité elles donnent est absolue. L'understanding véridique est équivalent à la connaissance et l'understanding absolument véridique est la connaissance absolue. Le statut de vérité et de connaissance absolues est réclamé pour les understandings de la réalité comme ils sont défini ci-dessus.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Les Pages Suivantes

La prochaine page définit la Psychologie de la Connaissance.
La dernière page récapitule la Théorie Augustinienne de la Connaissance.
Cliquez sur le titre souligné pour obtenir à la page requise.

 

DESSUS DE  PAGE PAGE PRÉCÉDENTE 

LA PROCHAINE PAGE

ACCUEIL

   

webmaster@augustinianknowledge.com 

v2