St. Augustine


La Lumière Intérieure 


 

Carte du site web

Au sujet du texte

Lisez le texte en ligne

Téléchargez le texte

Contactez-nous

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click here to read this page in English

 

 

Le Mind et l'Expérience
 

La connaissance est un produit des processus de la pensée, mais il y a eu peu d'understanding de la manière de laquelle le mind subjectif réalise la connaissance. 

La nature du mind humain a été le sujet des conflits philosophiques longs. Materialists voient le mind comme état de matière. Pour eux le « cerveau » et le « mind » sont différentes manières de regarder la même entité. Rene Descartes est crédité du première énonciation, dans la tradition occidentale, des natures séparées du mind et de la matière, et Karl Popper plus récemment a répété la théorie. 

Dans ce projet epistemological la recherche sur le mind humain est poursuivie indépendamment du cerveau. La compatibilité avec la psychologie cognitive est maintenue par une approche basée sur l'étude du comportement observable. Ceci est complété par l'étude de l'expérience. L'expérience donne les problèmes et le comportement représente la réponse. Les actions mentales qui relient les problèmes et les solutions comportementales peuvent être impliquées, où l'inférence est une activité de résolution des problèmes. 

La tradition philosophique occidentale a vu les processus du mind pour être logiques, mais cette approche a toujours été problématique et le Postmodernists, pour de bonnes raisons, ont niés sa validité. Karl Popper a proposé que la connaissance soit produite par certains processus psychologiques. L'understanding de ces processus du mind est fondamental à n'importe quelle théorie de la connaissance.

David Hume (1711-1776) a proposé d'étudier la nature des processus mentaux pour découvrir comment l'intellect a atteint la connaissance. Ce devait être effectué en utilisant la méthode expérimentale utilisée tellement avec succès dans la physique par Isaac Newton. L'étude aurait comme conséquence une « science de l'homme » qui serait la seule base pleine pour toutes autres sciences. La propre recherche de Hume sur les entités mentales et les processus a été fortement critiquée et est maintenant inacceptable. 

Le programme de Hume est adopté, avec la substitution de la méthodologie scientifique pour la méthode de Hume de raisonnement. Le projet epistemological de Hume, comme modifié, est une recherche scientifique sur la façon dont l'expérience est traitée dans l'intellect humain pour produire la connaissance. 

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Connaissance et Réalité

L'existence de la réalité est l'explication pour l'ensemble d'expérience humaine. L'individu cognitif est pris que la donnée et toute l'expérience est vue pour se produire à cet individu, et sa source est une réalité externe à l'individu. 

Une expérience familière peut être comprise et les comportements corrects pour traiter lui peuvent être appelés des ressources intellectuelles existantes. Une nouvelle expérience constitue un problème d'understanding et une méthode de résolution du problème doit être appliquée. La forme est : -

PROBLÈMES D'EXPÉRIENCE… > MÉTHODE DE RÉSOLUTION DES PROBLÈMES… > SOLUTIONS = UNDERSTANDINGS DE RÉALITÉ

L'understanding vrai de l'expérience est de la connaissance de la réalité. Le programme de la connaissance est la recherche de la signification de la réalité.

Les expériences se divisent naturellement en deux catégories, celle se rapportant à la réalité finale de Dieu, et autre à la réalité créée. Réalité finale et la réalité créée viennent ensemble dans l'arrangement de la réalité fondamentale. La réalité finale est personnelle, intelligente et morale. La réalité fondamentale est systématique, utile, et bienveillante. Ces réalités fournissent les substrats pour la réalité créée.

Réalité créée

Dans l'analyse de la réalité créée le point de départ est les observations de St.Augustine sur la nature du temps. Dans la vue de St.Augustine l'individu cognitif n'éprouve jamais le temps passé, ni un futur temps. Ses expériences sont toujours en le presént. Il existe dans le présent éternel que est éternité.

Les expériences de la pensée mènent à l'idée de l'intellect qui est vu comme externe à l'individu intelligent et cognitif. L'individu se rend compte de la pensée et en observant les entités et les processus de la pensée les voit objectivement. L'intellect peut être augmenté et changé, peut-être radicalement, avec le consentement de l'individu. Il n'y a aucune observation que l'individu est changé dans ces opérations et l'individu est pris pour être distinct de elles. Le monde de la pensée est alors externe à l'individu nucléaire. L'intellect se situe à temps mais pas dans l'espace. 

Les expériences de l'espace et de la matière provoquent l'idée de l'univers physique au lequel est externe à, et plus loin enlevé de, l'individu cognitif et l'intellect. Le corps physique fait partie de ce subreality.

L'individu humain est vu, puis, comme entité avec trois parts qui sont l'esprit, l'intellect et le corps. L'esprit humain ou le noyau intelligent et cognitif existe toujours dans l'éternité. L'intellect existe à temps et le corps physique existe dans le temps et l'espace. Ceci contredit le modèle de materialist de l'individu humain, qui voit l'être humain comme existant entièrement à temps et l'espace.

Dans le modèle augustinien de la réalité créée la situation humaine est celle de l'esprit comme volonté exerçant la puissance du choix basée sur l'understanding comme donné par l'intellect, et la réalité physique est la réflexion externe des conséquences de ces décisions. 

Le nouvel understanding est donné par l'esprit saint sur la demande simple. En réalisant les understandings justes et en faisant les choix corrects les individus peut changer leurs réalités. 

Réalité idéale

Pour les êtres humains le point de vue est toujours de dans l'intellect. C'est l'intellect qui est l'environnement primaire de l'individu et le cosmos est externe, secondaire, et logiquement extérieur. Le système de soutien d'intellect est l'interface avec la réalité externe et l'intellect se trouve logiquement entre cette interface et la source de nouvelles idées.

Le diagramme 3.1.1 montre les rapports des entités comportant la réalité intellectuelle, qui, en plus de l'intellect lui-même, sont : -

* Le système de soutien d'intellect, qui est l'entité la plus immédiate. Ce système incorpore les processus psychologiques impliqués dans la création de la connaissance et de l'understanding.

* Le directeur cosmique qui, par les caractères changeants du cosmos, donne les données brutes de l'expérience. Le système de gestion cosmique est cet ensemble de règles ou de lois commandant l'opération de l'univers physique.

 

INTELLECTUAL REALITY 

Diagram 3.1.1

 

L'intellect, par son système de soutien, est en tandem avec son corps pendant la vie normale, et ses objectifs en ce qui concerne le corps sont exécutés par le système cosmique. Les buts de l'individu, pratique et moral, sont pris en considération par le directeur cosmique. La rétroaction, en termes de données sensorielles, est retournée par le système de soutien. La rétroaction, en termes de sentiment, est obtenue directement par l'investissement émotif de l'individu dans le corps physique.

La thèse de l'épistémologie scientifique rationnnelle est que le système cosmique et la source créatrice sont des fonctions de l'esprit saint. De réalité externe il y a un écoulement d'expérience sous forme de problèmes. De la source créatrice de nouvelles idées viennent les solutions. Entre les deux l'intellect se développe dans l'understanding et la puissance. Cet arrangement de la réalité physique externe, l'intellect, le système de soutien d'intellect, et la source de nouvelles idées, constituent les entités de la réalité intellectuelle humaine. Elles fonctionnent comme entier coordonné pour favoriser l'understanding des intellects qui sont déterminés dans explorer la vérité.

* La source créatrice qui donne tout l'understanding de réalité.

Le concept de l'imagination comme la source de nouvel understanding et comportement créateur, intellectuels et artistiques, a une longue histoire. Leonardo da Vinci et William Shakespeare, par exemple, sont considérés être génies créateurs.

L'idée de la participation de la faculte créatrice dans l'innovation des idées considérées comme connaissance, a des origines plus récentes. Albert Einstein a été vu en tant que penseur créateur.

La créativité est puissance intelligente illimitée et reconnaît la vérité, sujet à la demande pour la vérité. La forme générale est : - 

CRÉATIVITÉ = PUISSANCE---> LA CONNAISSANCE = PUISSANCE 


La créativité est la puissance de créer, et en créant la solution au problème de l'expérience sous forme de connaissance, où la connaissance est understanding vrai, et implique les comportements corrects, mentaux et physiques, elle donne à l'intellect la puissance de traiter cet aspect de réalité qui a provoqué le problème.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊

 

La Demande de Nouvelles Idées

L'expérience sous forme de problèmes d'understanding est la matière fondamentale pour la production de l'understanding et de la connaissance. L'expérience, sous sa forme sensible ou sous sa forme intelligible, n'est pas l'understanding de la réalité. Les problèmes de l'expérience sont transformés en understanding et connaissance par un processus psychologique. 

La formule pour la production de nouvelles solutions de l'understanding du problème est 

UNDERSTANDING DE PROBLÈME… > SPÉCIFICATION DE SOLUTION… > SOLUTION.

Les étapes de la résolution des problèmes jusqu'à les spécifications de solution ne présentent aucun problème spécial. Cependant, le saut de la spécification de solution à la solution implique une discontinuité logique. Il n'est pas possible de tracer les idées incorporées dans la solution au spécification de solution ou à la définition de problème. Ces idées sont nouvelles. Le problème est d'expliquer d'où elles viennent et comment elles sont façonnées en la construction logique signicative qui est la solution.

Selon Karl Popper, il n'y a aucune telle chose comme une méthode logique de avoir de nouvelles idées. Les théories, et les understandings qu'elles jaillissent de ne sont pas, dans cette vue, les produits des processus logiques intellectuels, mais leurs origines se situent dans la dimension psychologique dans laquelle l'intellect existe. 

La méthode est donnée par 

UNDERSTANDING DE PROBLÈME… > SPÉCIFICATIONS DE SOLUTION… > {processus psychologique pour produire du nouvel understanding}… > SOLUTION 

Thomas Kuhn dit plus ou moins la même chose. Selon Kuhn, aucun sens ordinaire du terme « interprétation » s'applique à ces flashes d'intuition par lesquels une nouvelle théorie est accompli. Au lieu de cela ce qui se produit est que la nouvelle théorie est inventée/découverte/réalisée par un certain processus psychologique.

Le problème de l'apparition de nouvelles idées n'est pas confiné à l'épistémologie scientifique. Chaque auteur, soit des romans ou soit des papiers plus pratiques tels que des lettres et des rapports, a l'expérience de voir son travail émerger comme un écoulement des idées que le mind conscient n'est pas l'origine de mais absorbe seulement.


La plupart des personnes peuvent éprouver le processus de l'écriture, et même si le travail résultant est jugé pour être inférieur, le processus de avoir des idées et de les écrire n'est pas difficile. Les idées, dans les phrases de langue, coulent dans l'intellect de l'auteur, qui les écrit. 

La création de nouvelles idées exige qu'une spécification ou un modèle est defini à commencer et commander l'écoulement des idées en cours d'écriture. Cependant, l'individu n'est  pas totalement le maitre du processus. Le rendement du processus n'est pas construit ou assemblé par l'individu mais apparaît simplement. La puissance intellectuelle est de spécifier, critiquer et modifier.

Il est cette capacité d'indiquer quelles idées sont voulues et pour les faire émerger dans l'intellect conscient qui est d'intérêt aux epistemologists essayant d'expliquer l'innovation dans les idées. Ce qui semble se produire est que l'auteur commence par une idée pour le travail. C'est le profil qui détermine la validité de nouvelles idées, et annexe ces nouvelles idées en le cas requis, et se développe et mûrit dans le processus.

Le profil a une certaine influence sur l'écoulement de nouvelles idées dans celle les idées qui sont clairement incompatibles ne sont pas produites. Un auteur peut avoir une idée d'écrire au sujet des exploits d'un groupe fictif des bombardiers dans la deuxième guerre mondiale l'Europe. En s'asseyant pour l'écrire le auteur serait très étonné si l'écoulement des idées se reliait à une histoire au sujet de l'armada espagnole. Une telle violation des spécifications de l'auteur ne se produit pas. 

Si ce n'était pas le cas, non seulement il serait impossible d'écrire une histoire cohérent, mais il serait impossible à penser consécutivement et de manière constructive au sujet de  n'importe quelle matière.

Que de nouvelles idées sont produites en réponse aux spécifications implique un rapport entre deux entités logiques qui peuvent s'appeler l'Idée Exigée et le Générateur d'Idées. La nature du rapport est celui-là d'indication des idées exigées par l'individu et la création des idées exigées par la source de nouvelles idées. Cette source des idées répond aux significations des spécifications et est sensible à l'idée de la vérité. 

De nouvelles idées, si vrai ou faux, doivent être vues comme créations plutôt que comme interprétations, inventions, ou découvertes. Le caractère, la fonction, et le mode de fonctionnement de cette source créatrice de nouvelles idées devraient être étudiés afin de comprendre clairement le processus de l'innovation.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊

 

La Lumière Intérieure en tant que Professeur

St.Augustine se rapporte à la source créatrice de nouvelles idées et connaissance comme le maître intérieur. On le connaît aux chrétiens généralement en tant que l'esprit saint ou le professeur. Les philosophes le savent comme la lumière de la raison et les théologiens l'appellent la lumière intérieure. 

L'épistémologie scientifique le voit comme un système de Dieu. Le corpus de l'understanding vrai qui est la connaissance suit de l'understanding de ce système.

La PROCHAINE PAGE discute le système d'enseignement de Dieu vu comme la lumière intérieure.

 

DESSUS DE PAGE PAGE PRÉCÉDENTE 

 LA PROCHAINE PAGE

ACCUEIL

   

Contact Us                   

 v1