St. Augustine


 

La Version Française

Carte du site web

Au sujet du texte

Lisez le texte en ligne

Téléchargez le texte

Contactez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click here to read this page in English

ienvenue au site Web de St.Augustine.

 

 

La Méthodologie de la connaissance de St.Augustine

Le site Web se concerne principalement par les idées de l'illumination divine de l'intellect et de la révélation de Dieu. 
Le but est de définir comment Dieu est connu et comment, donc, le christianisme réalise la connaissance de Dieu. Cependant, puisque les processus de la connaissance sont uniformes pour toute la connaissance le site Web explique comment toute la connaissance est réalisée, y compris la connaissance de Dieu. Il est, en d'autres termes, une théorie complète de la connaissance.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La signification de la connaissance 

Des non-croyants sont parfois embarassés quant à pourquoi les personnes autrement intelligentes et instruites devraient croire en Dieu. Une pretention à la connaissance de Dieu basée sur seul le Scriptures sera immédiatement rejetée comme raison suffisante parce que la bible a été lue par les personnes intelligentes et instruites innombrables, avec le résultat qui beaucoup, et peut-être les la plupart, n'ont pas cru. 

Le philosophe australien, David Stove, était le plus intéressé de définir les circonstances qui ont eu comme conséquence la croyance religieuse, qu'il a vue comme aberration intellectuelle majeure. Puisque beaucoup de gens croient en Dieu, le problème est commun et il devrait être résolu facilement. La connaissance de la façon dont le problème se produit est une étape utile vers sa correction.

Pourquoi une personne prétend savoir une chose, et une autre affirme son opposé, est un problème intéressant pour des chercheurs. Si les gens arrivent à différentes conclusions sur exactement la même évidence le problème est simplement méthodique, mais ce peut également être le cas qu'il y a d'autres raisons significatives qui influencent un et pas un autre. Pour les individus pratiques que l'intérêt est limité à la question de si ceux qui sont en désaccord savent quelque chose davantage qu'elles savent. La question est s'il y a des raisons de croyance de theist que le non-croyant, pour quelque cause, n'est pas considéré.

Pour le materialist tout est, en principe, explicable sur la prétention que toutes les observations sont de matière seulement et donc seulement des entités physiques peuvent être connues. Puisque les croyants dans Dieu concèdent que Dieu n'est pas matière, le materialist conclut que si Dieu existe il est inconnaissable. Si les raisons pour croire au matérialisme étaient hors de controverse le cas du non-croyant serait fait. En fait le matérialisme n'est pas plus qu'une supposition et perd toute la crédibilité sous la critique philosophique. Mais le non-croyant est encore autorisé à poser au theist la question, « comment savez-vous ce dieu ?  » C'est une question au sujet de réalité et la vérité et la demande est pour une justification théorique des pretentions que Dieu existe et peut être su par les êtres humains. 

L'idéaliste affirme la croyance contraire à celle du materialist ; que l'intellect humain peut seulement savoir des idées et du Dieu peut être su par l'écoulement des idées. L'explication pour pourquoi certains croient, et d'autres pas, dépend des processus dans l'intellect humain. Une théorie de la connaissance doit expliquer comment l'intellect traite l'expérience, sous forme d'observations, pour arriver aux conclusions au sujet de la réalité et de la vérité. En particulier, elle doit montrer comment l'intellect réalise la connaissance de Dieu.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Introduction au Problème de la Connaissance de Dieu

La communication entre les individus est maintenant un problème minimal dû aux améliorations en technologie, mais la communication avec Dieu est vue pour être difficile ou impossible.

Si l'univers était créé par God, il serait raisonnable de supposer que Dieu a incorporé dans la création une méthode pour permettre aux êtres intelligents de communiquer avec lui, ou que, pour le moins, il a laissé un message expliquant ces choses que les êtres humains devraient savoir. Isaac Newton, par un compte, a cru que l'univers a contenu un message codé de Dieu. S'il y a un tel message, Newton a été éminemment qualifié le trouver. Aucun message n'a été trouvé.

St.Augustine a refusé de croire que l'univers était une source possible d'information de Dieu, ou au sujet de Dieu. Sa croyance était que le point de contact avec Dieu est l'intellect. Les communications de Dieu apparaissent dans le mind humain qui est également la création de Dieu.

Le site Web examine la pretention de St.Augustine, que les understandings vrais de Dieu et la création, sont communiquées aux intellects humains par l'esprit saint. L'objectif est découvrir et expliquer comment l'individu peut, en suivant la méthode de St.Augustine, venue pour contacter Dieu et pour comprendre sa propre existence. 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Les Problèmes de la Théorie de la Connaissance

Il y a des problèmes non résolus de ce qui est et n'est pas la connaissance et de la méthode par laquelle la connaissance est, ou peut être, réalisé. La Science, elle peut être jugée, a découvert beaucoup qui est vrai et utile au sujet de l'univers. Il n'a pas été possible de dire avec précision comment les théories de la science sont connues pour être vraies et donc pour avoir le statut de la connaissance. Cette incapacité de définir la connaissance a mené aux conflits avec quelques critiques radicaux réclamant, par exemple, que la science est un genre de mythe.

De même, puisqu'il n'a pas été possible de dire avec précision comment Dieu est connu, les critiques ont classifié des pretentions religieuses comme mythologiques. Ce qui a été nécessaire, pour la majeure partie du deuxième millénium, est une théorie d'épistémologie qui définit ce qu'est la connaissance et montre comment les penseurs et les chercheurs, scientifiques et théologiques, réalisent la connaissance.

La signification des processus de la connaissance.

La connaissance de la façon dont Einstein et d'autres penseurs créateurs ont approché leurs problèmes et les ont résolus, serait utile aux études dans beaucoup de différents domaines. Cependant, il n'a pas encore été possible de définir la méthodologie de la science en forme théorique. Le problème de la connaissance n'est pas confiné à la recherche scientifique. Les enfants en bas âge, à partir d'un état d'ignorance totale, réalisent la connaissance du monde de l'expérience. En les premières années de la vie les enfants conceptualisent l'espace et temps, langue, nombres, et rapports humains. Juste comment ils réalisent c'est un problème qui doit être expliqué. L'understanding des processus subjectifs de la connaissance necessite dans le développement intellectuel des enfants aiderait à clarifier plusieurs des problèmes de la méthodologie de la connaissance, aussi bien qu'apporter le contribution à la prévention des échecs éducatifs. 

Les problèmes de la théorie de la science et de l'éducation des enfants ont une terre commune dans les processus intellectuels de la connaissance. La question à répondre est comment l'expérience de la réalité est transformée en connaissance de réalité dans le mind humain.

La connaissance dans la culture occidentale

Afin d'être sûr que les établissements éducatifs de la culture enseignent la connaissance, il est nécessaire de savoir ce qui qualifie comme connaissance. La connaissance doit être vraie et elle devrait être sue pour être vraie. La connaissance fausse est une contradiction en termes. Savoir quelque chose est vrai est de savoir ce qu'est la vérité, et pour pouvoir montrer comment le candidat pour le statut de la connaissance se conforme à cette vérité. 

La philosophie vise certaine vérité mais la méthodologie philosophique ne produit aucune connaissance utile au sujet du monde de l'expérience. La religion vise la vérité absolue mais n'a pas pu la définir en forme théorique. La culture occidentale est laissée avec seulement la vérité relative qui porte avec elle beaucoup de problèmes. Puisque la définition de la connaissance dépend de la définition de la vérité en service, la vérité relative implique que rien de n'importe quelle importance n'est clairement et sans aucun doute vrai pour tous les individus, et rien ne peut être généralement accepté pour être la connaissance. Seulement la confusion, conteste et les luttes suivent de la connaissance relative.  

Les conséquences du manque d'une théorie de la connaissance

Le manque d'une théorie de vérité et de connaissance a des conséquences très reelle dans la culture occidentale et le monde généralement.  L'indifférence à la vérité est devenue le comportement normal de beaucoup de politiciens et de d'autres, qui peuvent toujours se défendre en prouvant qu'il n'y a aucune définition généralement convenue de la vérité dans la culture occidentale. La vérité est celui qu'ils disent qu'il est. De là, la vérité et la connaissance sont définies par théorie politique, la vérité dont est supposé.

Des désaccords humains peuvent être arrangés par argument ou par combat. Là où il n'y a aucune théorie de vérité, aucun argument ne peut être vu pour être vrai, et toutes les tentatives de progresser par des arguments intellectuels doivent donc échouer. Là où il n'y a aucun argument valide, le seul arbitre que les restes dans des affaires humaines sont l'appel à la force. Quand la force est le seul argument efficace, le monde appartient à ceux qui sont fort ou impitoyable. De là, le combat pour la puissance commence.

Il y a une lutte pour la puissance dans le monde, comme individus et groupes, politique et paramilitaire, tentative d'imposer leurs idées à tout le monde. Les dommages qu'elles causent à l'humanité peuvent être mesurés par le grand nombre de décès. La pretention, que le système politique moderne et ses pratiques sont peu plus que la haine qu'est organisée, n'est pas loin de la vérité.

Les avantages d'une théorie valide de la connaissance

Si l'univers a été créé par God, son but ne peut pas être d'enseigner les êtres humains à détester et se tuer. Quelque chose est erronée avec nos idées au sujet de nous-mêmes et notre fonction dans le monde et une révision est en retard. Une nouvelle vue du monde est nécessaire avec des principes rationnels et des idéaux moraux fondamentalement différents de ceux qui ont conduit le monde moderne par son histoire violente. 

Une nouvelle théorie de la connaissance est la condition pour l'exécution de cette vision. La théorie de la connaissance doit discerner un modèle dans le expérience humaine qui se comprendra de l'existence humaine, et qui donnera la signification, le but, et la direction aux vies des individus et au développement de la culture. Ce sens de but formera le programme pour la connaissance. 

La Connaissance et Croyance Religieuse

Les problèmes de la théorie de la connaissance s'appliquent également à la religion. Les athées ont argué du fait que puisqu'on ne peut pas observer Dieu il ne peut pas être connu. L'accusation du nescience est vue pour s'appliquer non seulement aux idées de la génération actuelle des theists, mais également à ceux de tous les penseurs et professeurs religieux du passé. L'autorité du Scriptures et les traditions religieuses ont été contestées et rejetées. L'idée de Dieu est prétendue n'être pas plus qu'un mythe ou une superstition. La transmission de la charge du nescience par les établissements de enseignement de la culture a comme conséquence un cercle plus étendu de doute et d'incrédulité au sujet des pretentions religieuses qui affecte chaque religion, directement et indirectement.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

La Raison pour laquelle il n'y a aucune Théorie de la Connaissance

Le problème de la connaissance a existé dans la culture occidentale pendant presque 1000 années, et il est pertinent pour demander pourquoi. 

La raison pour laquelle il n'y a aucune théorie de la connaissance de Dieu est que l'épistémologie a été vue comme la fonction de la philosophie. Les méthodes de philosophes ne sont pas appropriées à la recherche sur la réalité finale de Dieu, et puisque la méthodologie est insuffisante, échec de réaliser une théorie de la connaissance de Dieu était toujours inévitable. 

L'explication pour pourquoi il n'y a aucune théorie de la connaissance de la création est simplement que les mêmes méthodes philosophiques sont incompétentes pour étudier la réalité de l'expérience. Le monde de l'expérience n'est pas une construction logique et il défie toutes les tentatives de l'analyser a priori. David Hume a démontré, il y a 250 ans, que la raison pure et l'empirisme sont un mélange incompatible.

Chaque tentative des philosophes d'arriver à un système de la vérité et à la connaissance de la réalité par des méthodes logiques n'a pas été réussie. La confiance à long terme en des méthodes philosophiques a eu comme conséquence l'échec de réaliser un understanding vrai de la réalité et a provoqué la paralysie épistémologique actuelle.

La solution philosophique au problème de la connaissance objective ou culturelle est la science. L'épistémologie est une science et est, en fait, la Science de la Science. 

La responsabilité de la philosophie dans le domaine de l'épistémologie est de produire un cadre pour la recherche scientifique qui peut prendre la forme d'un metanarrative ou d'une proto-théorie. Ceci constitue une demande et le mandat pour la recherche empirique sur le problème de la connaissance comme la condition nécessaire et préalable à l'enquête sur la nature de la réalité.

L'étude scientifique des problèmes de la connaissance mène à l'accomplissement de la théorie de la connaissance de Dieu et de la création de la laquelle la culture occidentale a eue besoin pendant les mille dernières années. 

La Théorie Augustinienne de la Connaissance

La théorie augustinienne de la connaissance a toujours été tout à fait distincte et différente des approches philosophiques à la connaissance et à la vérité. Elle est basée sur résoudre les problèmes donnés dans l'expérience. Les problèmes quand ils sont résolus correctement donnent la connaissance de Dieu et de la création. 

De nouvelles connaissances sous forme de solutions de problèmes sont réalisées par le processus créateur de le mind, et sont le résultat du travail créateur de Dieu en tant que le professeur intérieur. Dieu enseigne chaque individu qui veut savoir la vérité.

Ce site Web offre une explication de la méthode augustinienne sous forme de théorie de la connaissance. Ce n'est pas une nouvelle manière de réaliser la connaissance, mais simplement une meilleure définition de la méthode par laquelle les êtres humains ont toujours réalisé la connaissance de Dieu et du monde.

La théorie augustinienne de la connaissance montre que le monde est un système de développement créé par Dieu, et décrit comment l'humanité peut atteindre la connaissance meilleure nécessaire pour apporter la paix, et améliorait l'état humain dans le monde.

Pour plus à ce sujet le  clic ici [2.3.2}

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Explication de St.Augustine de la connaissance

St.Augustine a pretendu que Dieu enseigne et guide le peuple et que c'est réalisé plus directement et pratiquement que par n'importe quelle méthode matérielle.  Il a offert la théorie d'illumination divine de l'intellect comme son explication de la façon dont l'individu peut savoir de Dieu. Les problèmes de l'illumination et de la révélation divines sont examinés et des solutions sont offertes aux diverses difficultés qui empêchent l'acceptation complète des pretentions de St.Augustine. De la nécessité, les solutions doivent se fonder sur l'expérience chrétienne avant et après temps de St.Augustine. L'approche composée est essentielle parce que l'explication de St.Augustine, qui peut être adequate pour l'étudiant religieux, est trop superficielle pour former la seule base pour une théorie de la connaissance de Dieu.

La psychologie de la connaissance, la pièce prise par Dieu dans la création de la connaissance et l'illumination intellectuelle, et les conditions dans lesquelles Dieu revele la vérité sont des problèmes, et comme tels ils peuvent être soumis à la méthodologie augustinienne pour le résolution des problèmes . L'esprit saint, qui nous enseigne toutes les choses, nous indique que les réponses à ces problèmes par l'éclaircissement intellectuel, et les explications qui sont données ici sont basés sur cet enseignement.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Méthode Augustinienne

 

t.Augustine, qui était pendant presque 1000 années le théologien supreme de l'église, a defini la méthode par laquelle la réalité ultime de Dieu peut être connue.

Selon St.Augustine Dieu parle directement à l'homme d'une manière immatérielle.

« Pour quand Dieu parle à l'homme en cette façon, il n'a pas besoin du milieu d'aucune chose créée. Il ne fait pas des bruits audibles aux oreilles corporelles ; ni il emploient le genre d'intermédiaire « spirituel » qui prend une forme corporelle… Mais quand Dieu parle dans cette manière, il parle par l'impact direct de la vérité, à quelqu'un qui est capable d'entendre avec l'esprit au lieu de avec les oreilles du corps. »

Le mind ou l'intellect qui est receptif au vérité est présenté par Dieu avec des idées véridiques. C'est le concept de l'illumination divine de l'intellect.

« Il était à travers cette sagesse que toutes les choses ont été faites ; et cette sagesse « passe » également dans des âmes saintes, et leur fait les amis de Dieu, et des prophètes, et leur revele, vers l'intérieur et en silence, l'histoire des travaux de Dieu. »

Par Wisdom Augustinienne veut dire l'esprit saint. La source de connaissance de Dieu est l'esprit saint. La révélation est, puis, le résultat de l'illumination divine de l'intellect par l'esprit saint.

« Nous appréhendons des choses matérielles par nos sens corporels, mais ce n'est pas par nos sens corporels que nous formons un jugement sur eux. Pour nous avons un autre sens, bien plus important que n'importe quel sens corporel, le sens de l'homme intérieur, par lequel nous appréhendons ce qui est juste et ce qui est injuste, le juste au moyen de la « idée » qui est présentée à l'intellect, l'injuste par l'absence de elle. Le fonctionnement de ce sens n'a rien à faire avec le mécanisme de l'oeil, de l'oreille, de l'odeur, du goût, ou du contact. C'est par ce sens que je suis assuré de mon existence ; et par ceci j'aime l'existence et connaissance, et je suis sûr que je les aime. »

Augustine est concerné par la façon dont il comprend la vérité. Il précise que tout le monde fait des jugements de vérité et cela pretention est au delà de doute. Il n'entre pas très profondément dans les processus intellectuels impliqués.

« Pour Augustine surmontait ses problèmes, comme nous tous le faisons, pas par n'importe quel raisonnement a priori, mais par le contact réel avec la vie et ses difficultés. Il a jugé ses conclusions par le seul critère satisfaisant que il a connu : en voyant si elles fonctionneraient. » G.R.HUDLESTON, Introduction aux Confessions

Augustine a formé ses understandings de problèmes contre les réalités de la vie et a examiné ses réponses contre l'expérience postérieure. Son approche était scientifique et conformée aux idées plus tard développées par les franciscains d'Oxford.

Pour plus à ce sujet le  clic ici [2.3.3}

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Méthodologie Augustinienne de la Connaissance comme St.Augustine l'a utilisée

L'approche de St.Augustine à la connaissance était de considérer les problèmes de la religion chrétienne dans son temps, understanding ceux-ci par ses expériences de la vie. Il a vu les solutions à ses problèmes pour être la connaissance, placée dans son mind par Sagesse comme cadeau de Dieu. 

La forme commune est 

PROBLÈME ---> SOLUTION = CONNAISSANCE 

Le problème produit une solution vue comme connaissance. La solution est une idée véridique placée dans le mind par God. Dieu est compris dans ce contexte comme Sagesse, ou l'Esprit Saint.

Le problème doit toujours être étudié d'abord et la solution apparaît après le problème a été considérée et comprise. La forme peut être etendu à 

PROBLÈME ---> UNDERSTANDING CORRECT DE PROBLÈME ---> {l'Esprit Saint} ---> SOLUTION = CONNAISSANCE 

Le problème, quand on le comprend correctement, est traduit en la solution, sous forme d'idées véridiques, par l'Esprit Saint. 

Quand St.Augustine a cherché à etendre sa connaissance des sujets divins il a rencontré des problèmes, et en recherchant ces problèmes il a gagné des understandings complets et véritables des problèmes. Les solutions, comme connaissance, sont alors apparues dans son intellect comme le cadeau de l'Esprit Saint.

L'examen du paradigme soulève la possibilité que cette méthode offre l'understanding de la manière dont toute la connaissance, spirituelle et séculaire, est gagné. Dans ce cas-ci, la forme peut être encore etendue à

TOUS LES PROBLÈMES, CORRECTEMENT COMPRIS ---> {l'esprit saint} ---> TOUTES LES SOLUTIONS = LE CORPUS DE LA CONNAISSANCE 

L'Esprit Ssaint donne toute la connaissance, mais seulement en réponse aux demandes pour des solutions des problèmes. St.Augustine n'affirme pas ce cas général mais la pretention apparaît dans le Scriptures chrétien.

 

 ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

L'Uniformité de la Tradition Augustinienne avec le Nouveau Testament

La pretention de St.Augustine à apprendre directement de Dieu le maître intérieur est en accord avec le Scriptures. 

L'evangile de St.John énonce l'enseignement de Jésus que 

« l'esprit saint, qui le Père enverra en mon nom, t'enseignera  tout ». 

(John 14:26). Dieu l'Esprit Saint enseigne le fidèle au sujet de Dieu par l'éclaircissement intellectuel. Cependant, le rapport dépasse l'understanding que l'Esprit Saint enseigne la connaissance de Dieu à déclarer que l'Esprit enseigne toute la connaissance. L'individu peut n'apprendre rien excepté par l'enseignement de l'Esprit Saint.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Sens Intérieur de la Vérité

Le travail de St.Augustine indique une recherche perpétuelle pour la vérité et il s'est déplacé de la position à la position dans un understanding de plus en plus meilleur de religion. Son sens intérieur de la vérité était sujet à l'amélioration continue. Si sa méthode de fonctionnement est analysée elle indique un modèle basé sur des problèmes et leurs solutions. Premièrement, il s'est rendu compte de l'existence du problème qu'il est alors venu pour comprendre par l'étude et l'expérience. Il a pris conscience, deuxièmement, de la solution qui a été placée dans son intellect par le maître intérieur. Troisièmement il a examiné la solution par rapport à son understanding du problème et l'a jugée pour être vraie.

Trois understandings sont impliqués dans ce processus qui sont les understandings du problème, de la solution, et de la vérité. Ces understandings ont été maintenus plus ou moins de manière permanente dans l'intellect d'Augustine. Mettant ceci dans le contexte de la vie du saint la formulation peut être augmenté pour dire que les understandings de tous problèmes qu'il a jamais étudié, et toutes solutions qu'il a réalisées à ces problèmes, ont été maintenus dans l'intellect d'Augustine. Pour chaque problème qu'il a résolu son understanding de la vérité a été augmenté et amélioré. Dans le modèle augustinienne de l'intellect cet understanding de la vérité est la philosophie subjective.

Il n'y a aucun besoin de supposer ici que St.Augustine a correctement compris tous ses problèmes et, en conséquence, ses solutions étaient toujours vraies. Sa doctrine de Predestination a été vue par des autres penseurs  etre mal fondé. Cette erreur est la consequence de un understanding incorrect du problème. Il suit que les understandings incorrects de problèmes produisent les solutions fausses, qui est conforme à l'expérience commune.

Le problème surgit d'origine des solutions fausses. Il semble que Dieu le interieur professeur cree la solution de l'understanding du problème, et les understandings incorrects de problèmes peuvent mener aux solutions incorrectes. 

L'erreur est meilleure que la confusion, et les solutions fausses peuvent être vues comme une étape sur le chemin à la vérité, puisque leurs imperfections deviendront évidentes dans l'expérience postérieure. Pour cette raison la science examine ses théories pour découvrir des erreurs possibles d'understanding. Cette possibilité d'erreur donne l'incitation pour étudier le problème soigneusement, puisqu'on doit comprendre correctement le problème pour que la solution soit vrai.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Méthodologie de la Connaissance et l'Accomplissement de la Connaissance  

La définition de la méthode pour la connaissance de Dieu et de la création doit être distinguée de la connaissance réelle de ces entités. La méthodologie de la connaissance donne ces techniques de base qui sont essentielles au développement de la connaissance. Sachant les méthodes par lesquelles Einstein a formulé la théorie de relativité n'est pas suffisante en soi pour produire une théorie semblable. Cette connaissance formelle exige également l'étude des nombreux problèmes de la physique.  

La Théorie Augustinienne de la Connaissance pare l'accusation de Nescience

D'une manière semblable, la connaissance de la façon dont Dieu enseigne les êtres humains est loin du développement d'un système théologique bien que ce soit la première étape essentielle. La méthodologie augustinienne offre à chaque individu la confirmation continue de l'existence, de la présence, et du caractère de Dieu comme donné dans le Scriptures et les traditions religieuses. En démontrant la methode à la connaissance de Dieu elle pare l'accusation du nescience.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Structure de Site Web

Les problèmes, dans l'ordre que le site Web traite d'eux, sont présentés ci-dessous. Cliquez sur la rubrique voir  directement la page.

1. La Méthode de St.Augustine pour la connaissance de Dieu 

La définition de St.Augustine de la méthode pour la connaissance de Dieu est discuté.

2. La Lumière Intérieure

La page discute la façon dont l'expérience est traitée dans l'intellect humain pour produire la connaissance. 

3. Le Système Enseignant de Dieu

La page montre comment l'esprit saint, comme le professeur, communique toute la connaissance.

4. La Découverte de Dieu

La théorie d'eclaircissement intellectuelle est développée davantage pour montrer comment Dieu revele la connaissance de lui-meme, par l'enseignement de l'esprit saint.

5. La Psychologie de la Connaissance

Le concept de l'eclaircissement intellectuelle est montré pour expliquer toute la connaissance humaine, et une théorie de l'intellect est offerte.

6. La Théorie Augustinienne de la Connaissance

La méthodologie Augustinienne de la connaissance est récapitulée pour montrer qu'elle explique la connaissance humaine de Dieu et de la création.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Texte

La publication accompagnant qui s'appele


«ILLUMINATION ET RÉVÉLATION DIVINES »


amplifie les explications données par les pages Web et peut être téléchargé. 
Cliquez sur AU SUJET DU TEXTE pour obtenir des détails.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Dieu l'esprit saint en tant que le professeur

St.Augustine a compris des éclaircissements intellectuels comme commençant avec Dieu. La prochaine page considère comment Dieu l'esprit saint, comme le professeur, donne la vérité directement à  l'intellects humains.

DESSUS DE  PAGE

LA PROCHAINE PAGE

AU SUJET DU TEXTE 

     

Contact Us

v2