St. Augustine


La Psychologie de la Connaissance


 

La Version Française

Carte du site web

Au sujet du texte

Lisez le texte en ligne

Téléchargez le texte

Contactez-nous

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click here to read this page in English

 

Le développement de l'intellect

L'understanding du processus de l'acquisition de connaissance doit expliquer la formation et le fonctionnement des intellects et des processus psychologiques par lesquels les intellects acquièrent de nouveaux understandings. Après l'approche des psychologues cognitifs la forme et les fonctions des constructions cognitives peuvent être définies et des conclusions peuvent être tirées pour soutenir la thèse que la connaissance subjective peut être étudiée par l'analyse du comportement, et peuvent être expliquées comme le résultat du traitement de l'expérience.  

Le comportement humain peut être expliqué par l'existence d'un intellect qui comporte un ensemble des understandings. L'intellect et l'understanding sont les constructions théoriques de base. Les understandings sont formés comme les résultats des expériences personnelles, et peuvent être étudiés par la méthode de résolution des problèmes.  

La forme est : -

INTELLECT  =  L'ENSEMBLE  D'UNDERSTANDINGS  =  L'ENSEMBLE  DE SOLUTIONS  AUX  PROBLÈMES  DE  L'EXPÉRIENCE

L'intellect est le compendium de tout ce qui a été appris dans la vie. C'est le résultat du traitement de l'expérience et ne contient aucun understanding inné. La psyche est capable de plus que des comportements appris de l'expérience et contient un ensemble de processus psychologiques innés qui est désigné sous le nom du système de soutien d'intellect pour les distinguer de l'intellect lui-même qui est également une partie de la psyche. L'intellect peut fonctionner seulement avec les services assurés par le système de soutien. 

La psyche humaine donc comporte deux parts qui sont l'intellect et le système de soutien de l'intellect.

Les processus psychologiques des formes de vie

L'observation des plantes et des animaux suggère que l'arrangement psychologique de l'intellect et le système de soutien comme trouvé dans les êtres humains est répété dans certains ou toutes les espèces. 

Le cas pour la thèse de l'application répandue du système de soutien se repose sur la façon de laquelle les animaux et les plantes modifient leurs comportements instinctivement. La hibernation, la migration saisonnière, et la contrainte à retourner aux endroits de reproduction spéciaux impliquent les comportements qui ne sont pas appris de l'expérience mais sont exigées par des impératifs psychologiques. Ces pulsions sont le résultat des influences du système de soutien d'intellect sur les intellects.

Certains comportements qui sont évidemment les réactions à l'expérience  provoquent la thèse que les espèces des animaux et des plantes peuvent établir des dossiers des expériences sur lesquelles les futurs comportements peuvent être basés. Par exemple, des chiens peuvent trouver leurs chemins autour de leurs voisinages qui suggère la construction et l'utilisation intellectuelles par des chiens des modèles topographiques basés sur l'expérience. Des arbres qui se développent trop près aux arbres établis ou aux murs empêchent souvent leur croissance des branches vers l'objet adjacent, qui suggère qu'un dossier de la qualité de léger autour de l'arbre soit maintenu pour décider des directions optimales de croissance. Ces dossiers d'expérience sont organisés par but et satisfont les critères pour le statut d'intellects.

Le comportement des animaux et des plantes en général peut être expliqué par l'arrangement psychologique de l'intellect et son système de soutien, et la psyche humaine est un développement évolutionniste de ces structures mentales et pas un cas spécial. Le degré auquel les mandats du système de soutien contrôlent les comportements intellectuelles et physiques change avec des espèces, et une plus grande gestion intellectuelle de comportement basée sur expérience indique un type plus intelligent, qui a un choix plus large des actions.

Évolution psychologique

Les évidences d'évolution suggèrent que la psyche a évolué en tandem avec le corps et que le développement psychologique a présenté plus de problèmes que l'évolution physique. Les longues périodes de stasis dans le progrès physique peuvent être expliquées, complètement ou en partie, par la nécessité de développer les ressources mentales adéquates et mettre ces derniers à l'essai  de l'expérience.

Il est nécessaire d'avoir un understanding du développement psychologique dans tous les formes  de vie, pour comprendre pourquoi la psyche humaine prend sa forme actuelle.

La structure de la page

La discussion suivante traite l'intellect humain et le système de soutien d'intellect dans cet ordre. Le compte de l'intellect considère le développement de l'intellect et son comportement dans son interaction avec la réalité. 

La première section, marquée Comment la réalité forme l'intellect discute la théorie d'intellects et d'understandings et décrit comment l'intellect est formé dans l'interaction avec l'expérience, et comment il modèle la réalité  comme il la voit.

La deuxième section, appelée Comment l'intellect forme la future réalité, discute les théories de l'individu cognitif, la philosophie subjective, la rationalité, et les buts et explique comment l'intellect, par sa philosophie subjective, influence la future expérience.

La troisième section, intitulée Les fonctions du système de soutien, décrit la fonctionnalité innée qui soutient l'interface de l'intellect humain à la réalité.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

LA PREMIÈRE SECTION 


COMMENT LA RÉALITÉ FORME L'INTELLECT

La première section comporte deux parts. La première partie est marquée L'intellect est le compendium des solutions des problèmes. La deuxième partie s'appelle La structure de l'intellect.

La prèmiere partie

L'intellect est le compendium des solutions des problèmes

L'intellect n'est pas autosuffisant. Il existe comme une entité en cours du développement. Le processus développemental exige l'entrée de l'expérience, vue comme problèmes, et également l'entrée des solutions à ces problèmes sous forme d'éclaircissements intellectuels. 

Aucun être humain ou animal ne peut fonctionner dans le monde sans la capacité de résoudre des problèmes. Les problèmes de tous les types se produisent dans l'expérience humaine et la survie et la vie réussie dépend de la capacité individuelle de les résoudre correctement. Des solutions aux problèmes de l'expérience sont maintenues dans l'intellect comme les understandings, et l'ensemble d'understandings permet à l'intellect de traiter des répétitions de premières expériences.

La forme est : -

PROBLÈMES  d'EXPÉRIENCE… > (esprit saint)… > SOLUTIONS = UNDERSTANDINGS  d'EXPÉRIENCE

L'esprit saint donne les problèmes de l'expérience et donne également les solutions aux problèmes sous forme d'understandings. La combinaison des problèmes et des solutions est nécessaire du développement intellectuel et où l'enseignement est correctement compris le résultat est un intellect bien informé.

Ce procédé de développement peut, dans une certaine mesure, être commandé par l'intellect. La direction du développement peut être influencée par le choix rigoureux des problèmes  être résolu. La motivation pour commander le développement intellectuel est donnée par la conscience de l'ignorance et de l'erreur intellectuelles comme démontré par des événements d'expérience, et par la nécessité de comprendre pourquoi le procédé de développement existe du tout.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

L'intellect est constitué par experience

L'intellect est l'abrégé de tous les understandings réalisés par l'individu dans sa vie. L'expérience est la base de l'understanding et l'intellect est le total de tout qui a été appris par l'individu de l'expérience. L'intellect conduit tout le comportement, mental et physique, et il suit que le comportement observable est l'indicateur de la qualité de l'intellect. La qualité intellectuelle est de social aussi bien que l'importance personnelle. Comment un individu se comporte dans la communauté est la conséquence de son accomplissement intellectuel.

La forme est : -

INTELLECT  =  L'ENSEMBLE  D'UNDERSTANDINGS… > TOUS LES COMPORTEMENTS

L'intellect est formé par l'individu, à partir d'un état d'ignorance, et est créé en réponse à l'expérience. L'intellect se développe dans plus ou moins la même manière pour tous les individus jusqu'à ce que l'intellect réalise la maturité, qui est définie comme  la capacité de gestion de l'intellect.  

L'intellect régit le comportement intentionnel

L'intellect satisfait la nécessité de l'individu de comprendre et agir dans le monde, en donnant la capacité d'expliquer l'expérience antérieure, de traiter l'expérience courante, et de prévoir des futures expériences d'une certaine manière limitée. Un intellect compétent est un qui produit la satisfaction et le bonheur dans l'individu. Un intellect incompétent mène à la confusion, à la frustration et à défaite. Des problèmes sont le signal que l'intellect est insatisfaisant.

L'intellect mûr organise son comportement pour réaliser ses propres buts, et la diversité des buts cause des différences intellectuelles. Un but typique de l'intellect est l'amélioration de sa propre capacité de traiter l'expérience en améliorant son understanding de réalité. Ceci exige chercher de la connaissance. 

La forme est : -

INTELLECT = L'ENSEMBLE D'UNDERSTANDINGS VRAIS  =  LA CONNAISSANCE 

Le développement de l'intellect mûr n'est sujet plus à la chance de l'expérience mais est sous la commande de l'intellect elle-même. L'intellect en pleine maturité peut déterminer son futur en choisissant les problèmes qu'il résout et changer les deux lui-même et sa réalité des manières choisies. 

La fonction de gestion d'intellect inclut la responsabilité de son propre développement par apprenant, et en s'assurant que des activités intellectuelles sont conduites sur la base de la vérité et de la connaissance. L'intellect dans ses activités appele des understandings pour commencer les comportements, l'intellectuel et le physique. Là où ces comportements n'existent pas, ou sont inadéquats, l'intellect appelle d'autres routines pour placer des comportements de résolution des problèmes dans le processus. 

La Qualité intellectuelle détermine le Succès ou l'échec

La vie-situation de l'individu mûr est la conséquence de ses ensembles des understandings et des modèles de réalité, et les comportements que ceux-ci exigent, et elle change quand ces facteurs changent. Le succès et l'échec sont le résultat de la qualité intellectuelle. Le degré de succès que l'individu a en traitant  l'expérience est fondé sur la fidélité de son modèle de réalité à la réalité. Le succès est mesuré par le degré d'accomplissement des buts de l'individu. 

Un intellect progressif et efficace produit un écoulement continuel de nouveaux perspicacités et understandings dans la direction d'intérêts poursuivi par l'individu. Le manque de réaliser différents objectifs est toujours accompagné de la présence des anomalies et des problèmes qui indiquent l'échec de l'understanding et d'un intellect incompétent. Dans la pratique tous les différents intellects se trouvent quelque place sur l'échelle entre la compétence et l'incompétence. Un intellect largement basé sur l'expérience de tous les types a la puissance de comprendre et agir dans tous les secteurs du expérience humaine.  

 

Pour plus à ce sujet le Clic ici [1.2.1]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Compte des Understandings 

L'intellect comporte un ensemble des understandings qui est équivalent à la bibliothèque des programmes maintenus dans un ordinateur et il donne la fonctionnalité exigée par des individus pour fonctionner dans le monde.  

Les understandings modèlent le monde de l'expérience

L'understanding est une représentation de réalité comme experimenté, et l'ensemble des understandings modele le monde comme experimenté par l'individu. L'understanding est créé, ou modifié, comme le résultat de la solution d'un problème d'expérience. Une fois qu'un problème particulier a été résolu dans un intellect les moyens de traiter des répétitions du même problème existent dans cet intellect en tant que routines automatiquement appelées sous forme d'understandings. 

Les problèmes perçus avec la réalité provoquent les modèles qui essayent d'émuler cette réalité. Si le modèle reflète exactement la réalité comme experimenté, les prévisions basées sur ce modèle sera le plus précis. Les explications valides des ensembles d'expériences, basés sur les modèles précis, constituent la connaissance, et provoquent des comportements corrects et efficaces, mentaux et physiques. 

Le modèle ou les modèles émulent la réalité donnée dans l'expérience, et transforment dynamiquement un état de problème en état de solution. La définition du problème est la conséquence de l'analyse de la situation du problème. La solution est normalement une explication et une procedure comportemental. L'identification consciente d'un problème connu mène automatiquement à la conscience de sa solution sous formes d'understanding du problème et sa solution, et de comportement mental et physique nécessaire pour traiter elle à bon escient.  

L'understanding comme un modèle de réalité, fournit la base de données dont tous expressions comportementals, y compris verbal, de l'understanding sont tirées. L'understanding est donc une représentation de réalité sous formes d'un ou plusieurs modèles et un procédé à exécuter.  

Les Understandings Déterminent des Comportements Spécifiques

Les understandings ont un procédé par lequel la solution est réalisée du problème. Ce procédé est exprimé en tant que comportement, mental et physique, où le comportement mental inclut la pensée structurée et le comportement physique inclut, entre autres formes, la parole. Le procédé comportemental reconnaît et se conforme aux processus du modèle et la qualité du modèle détermine la qualité du rendement procédural. 

Chaque understanding vrai est la conséquence du traitement correct des problèmes de l'expérience et donne la puissance de résoudre des problèmes spécifiques. Les understandings vrais, qui sont la connaissance, permettent donc à l'individu d'atteindre des objectifs dans la vie par des comportements, mentaux et physiques, qui sont corrects et donc efficaces, et de cette puissance les possibilités pour la gestion personnelle. Généralement la puissance des understandings est limitée par la gamme des expériences antérieures. Pour cette raison, des intellects non mûrs sont trop limités pour permettre la gestion intellectuelle. La gamme et la qualité des understandings sont des facteurs  importants dans la compétence intellectuelle, et chercher un éventail utile d'expérience, comme recommandé par Descartes, a comme la conséquence un large éventail des understandings puissants. 

 

Pour plus à ce sujet le Clic ici [1.2.2]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La deuxième partie

La structure de l'intellect

Le Problème de la Fragmentation

Les understandings sont des solutions aux problèmes de l'expérience. Dans une situation non contrôlée l'intellect peut avoir une solution sous forme d'understanding pour chaque problème qu'il a résolu. Chaque understanding a un modèle de réalité et ceci est formé de l'understanding du problème. Puisque chaque problème est différent chaque modèle de réalité incorporé aux solutions sera différent, et les différents modèles de la réalité seront incompatibles les uns avec les autres. Le résultat est que l'intellect possède une collection non-intégrée d'understandings. Dans cet état il ne peut pas comprendre la réalité dans l'ensemble.

L'intellect essaye de surmonter ce problème en recherchant les understandings de plus haut niveau qui expliquent une certaine partie de l'ensemble d'understandings d'expérience. Le but final est un « understanding de tout » qui fournit une plateforme commune pour traiter toute l'expérience.

La structuration des expériences sont facilités par la nature de l'éducation qui impose l'ordre à la matière de enseignement. Cet ordre est plus développé dans le domaine des outils intellectuels tels que la langue et les mathématiques. Dans l'éducation l'étudiant tire bénéfice de l'organisation experte de l'ensemble d'understandings. Davantage de structuration peut suivre les modèles donnés par l'ensemble de théories objectives de la connaissance dans chaque environnement. En utilisant des théories l'intellect gagne des understandings plus haut niveau, basés sur les modèles généraux de la réalité, mais l'intégration complète sur cette base n'est pas possible puisque le système de théories est inachevé. L'éducation dépend de l'état de la connaissance, et où la connaissance n'existe pas l'étudiant est privé des understandings nécessaires et des structures intellectuelles.

Dans la culture occidentale, l'intellect a seulement l'appui limité de la connaissance objective et doit structurer sa collection d'understandings, vrai et faux, de la meilleure façon possible. En cela, l'intellect est guidé par les divisions naturelles des expériences. En pensant à l'expérience et à la connaissance l'intellect essaye d'expliquer chaque division naturelle de réalité, et réalité dans l'ensemble. La nature de ces divisions fournit l'aide au procédé d'intégration. Des expériences physiques, par exemple, sont facilement distinguées de tous autres types et peuvent être groupées ensemble.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Modèles de Réalité

La Structure d'un modèle Général de Réalité

Le modèle général de la réalité est basé sur, mais n'est pas limité par, expérience, puisque le modèle dépasse l'expérience pour faire des réclamations de la vérité universelle. Les modèles peuvent exister des réalités mentale, culturelle, morale, et spirituelle en plus de la réalité physique. Il peut y être un modèle de la réalité fondamentale qui englobe tous autres modèles.

Le diagramme 1.2.1 montre la structure d'un modèle général de réalité. Le modèle général de la réalité est soutenu par les evidences donnees par les niveaux les plus élevés des sous-modèles (SM) qui à leur tour sont soutenus par les sous-modèles plus bas. Au niveau le plus bas la structure entière est justifiée par l'ensemble d'expériences qu'il représente.

LE MODÈLE GÉNÉRAL DE LA RÉALITÉ 
Diagramme 1.2.1

Le modèle général peut représenter l'environnement personnel de l'individu. Sa réalité globale peut être divisée en modèles des zones de résidentiel, d'emploi, et de  centre commercial. Le modèle résidentiel distingue la maison de l'individu de chaque autre maison dans le secteur, et cette maison est encore subdivisée en salles et contenu. Le modèle entier est établi sur l'expérience personnelle. L'individu est parfaitement capable de décrire sa maison, et de donner des directions pour la trouver, des understandings assurés par le modèle général.

Alternativement, le modèle peut représenter un système de théorie. Le modèle général de la réalité, donné par la théorie fondamentale, peut être divisé en modèles des subrealities physiques, culturels, moraux, idéaux, et spirituels. Ceux-ci alternativement peuvent être divisés en un certain nombre de théories scientifiques qui décrivent ce qui est connu au sujet de ces environnements. Chaque théorie incorpore un ou plusieurs modèles de réalité. La structure repose sur les ensembles définis d'expériences.

Intégration Dessus vers le bas

Si un ensemble intégré d'understandings est examiné le rapport entre le plus haut et les niveaux plus bas de l'understanding peuvent être découverts. Par exemple, dans le modèle physique général de la réalité chaque modèle d'entité qui a des caractéristiques physiques a un endroit. La définition, ou le modèle, d'une entité physique particulière porte un préambule qui déclare qu'il devrait être regardé selon les caractéristiques de l'univers physique. Aucun objet physique n'a n'importe quelle signification en dehors du modèle général du cosmos.

Des particules peuvent seulement être comprises dans le contexte de la théorie qui les définit, et cette théorie peut seulement être comprise sur les bases de l'understanding quantum de la réalité physique. Les significations des sous-modèles dans un modèle général de réalité sont donc conditionnées par les modèles de plus haut niveau, et leurs significations pourraient être très différentes si les modèles de plus haut niveau étaient différents. En bref, le modèle général de la réalité détermine la signification de chaque constituant de cette réalité.

Le même est vrai pour tous les modèles généraux de réalité. L'esprit est une entité de la réalité de Dieu et doit être compris dans cette réalité générale. Une loi morale est une entité de l'univers moral et les caractéristiques de ce domaine doivent être comprises avant une pleine évaluation de la loi spécifique.

Cette règle a un nombre d'implications. La première implication est que le modèle général a prioritaire sur les modèles subsidiaires. Il fonctionne dans la méthode de résolution des problèmes en fournissant les critères de la vérité. En effet, le solutionneur de problèmes stipule que le modèle général est vrai et les modèles subsidiaires doivent être compatible avec lui. C'est la règle du développement de haut en bas. L'intégration des understandings procède sur la base que le modèle général est vrai. Si il est fausse chaque modèle subsidiaire est également fausse et la structure intégrée a peu de valeur comme connaissance. L'expérience est l'essai commun de la vérité.

Une deuxième implication est que s'il n'y a aucun understanding général du champ sa collection d'understandings subsidiaires ne peut pas être intégrée. Ce sera également le cas que ces modèles subsidiaires seront incompatibles les uns avec les autres. Thomas Kuhn montre que cet état non-intégré est une caractéristique des écoles de la connaissance à l'étape prédisciplinaire. Cependant, c'est également l'état de physique actuellement depuis que la discipline n'a aucune théorie générale et seulement théories subsidiaires incompatibles.

Une troisième implication est que si l'intellect doit être intégré sur la base de la vérité l'understanding général doit expliquer toute l'expérience humaine. Là où les modèles généraux des ensembles partiels d'expérience existent sans le modèle général superieur, il n'y a aucune manière de déterminer si ces understandings partiels sont vrais.

Le Problème de la Réalité Fondamentale

La connaissance, aux niveaux subjectifs et objectifs, dépend d'un understanding général complet et véritable de  l'expérience humaine. La solution doit être résoudre le problème de la réalité fondamentale et de dériver le modèle commun pour l'explication de toutes les expériences intellectuelles et physiques de elle. Le développement des understandings généraux est un problème spécial au delà des possibilités de la plupart des intellects. Le développement approprié de l'ensemble d'intellects dépend donc sur connaissance objective adéquat.

Un intellect sans l'understanding général de réalité fondamentale ne peut pas être intégré. Un intellect individuel, dans son état de fragmentation, peut avoir plus d'un modèle général de réalité. Dans l'état  non intégré,   l'intellect n'a aucune assurance de la vérité d'aucun de ses understandings. Il est susceptible d'être erroné à un certain degré dans chaque aspect de son mental et les comportements physiques et ces erreurs causent des échecs dans la poursuite des objectifs. Cet état est mentalement infructueux et embrouillant.

L'intellect Rationnel

La rationalité, comme formulée par Rene Descartes, est l'effort de baser l'intellect dans la connaissance et la vérité comme le préalable aux rapport corrects avec les affaires de la vie. L'intégration rationnelle de l'intellect dépend de la connaissance objective absolue sous forme de théorie fondamentale.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

LA DEUXIÈME SECTION

COMMENT L'INTELLECT FORME LA FUTURE RÉALITÉ

La deuxième section comporte deux parts. La première partie est marquée Philosophie et le sujet. La deuxième partie s'appelle La théorie de rationalité.

 

La première partie

Philosophie et le sujet

Chaque individu forme une philosophie subjective. La philosophie de l'individu comporte un understanding de l'individu et un understanding de la réalité. Pris ensemble ces understandings donnez à l'individu un understanding de sa vie. Elle définit quelle réalité est pensée pour être, et la pièce de l'individu en cette réalité. Les buts suivent des besoins de l'individu en rapport à l'understanding subjectif de la réalité, et ceux-ci régissent le comportement. La diversité des understandings de la réalité mène à une multiplicité d'avis sur la façon dont se comporter en poursuivant des buts. La connaissance offre une solution à cette confusion des avis. La connaissance est l'understanding vrai de la réalité et implique les comportements qui sont le plus susceptibles d'être réussis.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Théorie d'Intelligence

L'intellect, comme l'abrégé des understandings, contient un understanding de l'individu. Le « moi » ou l'esprit qui est le noyau de l'intellect doit être distingué de cet understanding de l'individu. Le moi  n'est pas un understanding mais un existant. On se rend compte dans le moment actuel de le moi mais peut affirmer peu au sujet de lui directement mais l'existence et la conscience de soi. Le moi préexiste sa collection d'understandings et constitue l'entité cognitive, émotive, et de jugement que consentements à et annexe chaque nouvel understanding. Sa nature est, sur l'examen, intelligence et sa fonction est prête,  exprimé par sa puissance de choix.

Le choix, y compris le consentement à la vérité de l'understanding, est fait sur l'évidence présentée par les understandings appropriés existants dans l'intellect. Ce qui n'est pas compris ne peut pas être choisi. L'intellect, en tant que fonctionnement systématique de l'ego, et de son ensemble annexé d'understandings, n'est pas obligé d'approuver aucun candidat pour l'inclusion comme understanding. Rien n'est bien évidemment vrai.

Les facteurs de la satisfaction et du bonheur sont associés à l'individu, ou à l'entité de « moi ». Ce sont suffisamment souhaitables à l'individu pour influencer le choix. L'individu, en poursuivant ces desseins, se déplace du l'état passif à l'actif. Dans cet état il forme les buts dont il dérive les objectifs. Les problèmes barrent l'accomplissement des objectifs et l'individu résout activement ces problèmes par pensée consciente et comportement physique.

L'understanding de l'individu

L'ensemble d'understandings inclut un understanding de soi qui est distinct de l'entité cognitive, et elle résulte des jugements de l'individu au sujet de elle-même, basés sur l'expérience. Le rapport de toutes les expériences personnelles et de leurs explications est la base de données dont l'understanding de l'individu est formé. Cet understanding de soi est établi sur un modèle de réalité qui relie le {{moi}} à la réalité externe, et elle est sujette à la modification progressive. 

L'understanding de soi de l'individu explique à lui qui et ce qui il est et son rapport avec ce qu'il voit autour de lui, physiquement et intellectuellement. Il constitue l'ensemble d'appréhensions de l'individu lequel le {{moi}} a approuvé mais lequel peut être erreurs de jugement. 

L'individu, en prenant des décisions, agit normalement selon son understanding de lui-meme et se conforme donc à lui. L'understanding de soi est un facteur que limite le comportement mais il n'est pas un facteur nécessaire, puisqu'il est modifiable. Le moi identifie avec son understanding de lui-meme mais peut dépasser son propre understanding aux fins de l'examen de conscience et de l'amélioration de soi.

La valeur placée sur l'individu change avec l'understanding de l'individu. L'amour-propre et la confiance en soi sont les produits de cet understanding. L'understanding de l'individu forme les attitudes personnelles à la réalité comme l'intellect la voit,  et il a été désigné comme « personnalité ».

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Philosophie Subjective

Selon Piaget, la philosophie subjective est formée dans l'enfance, quand l'intellect se développant réalise la capacité de coordonner des moyens et des extrémités. Elle se développe dans la maturité à un état proportionné pour faire face au monde adulte.

La philosophie subjective rassemble l'understanding de lui-meme et l'understanding donnés par expérience de réalité subjective. La philosophie subjective fournit les moyens de commander d'expérience actuelle, et d' influencer l'expérience future, et elle permet l'individu d'évoluer un ensemble de buts et d'objectifs.

La forme est

UNDERSTANDING GÉNÉRAL DE RÉALITÉ + UNDERSTANDING DE SOI = PHILOSOPHIE SUBJECTIVE

Tous les individus ont une philosophie, ou des philosophies, des sortes, bien que ces constructions ne soient pas nécessairement identifiées en tant que tels, ni sont elles ont soumis à l'examen critique appliqué à un système philosophique objectif.

L'understanding de soi est une influence importante sur la philosophie subjective. L'understanding de l'individu comme corps physique avec un mind produit la philosophie matérialiste. L'understanding de l'individu comme un mind avec un corps physique produit le type cartésien de philosophie rationnelle ou idéaliste. D'une manière générale, l'understanding matérialiste est le cas normal pour intellects non mûr, et d'autres intellects insuffisamment développés, et considérations philosophiques dans la maturité mènent à l'understanding rationnel.

La philosophie subjective de l'individu est un understanding et a un modèle de réalité et un ensemble de règles qui régissent l'opération de ce modèle. 

La réalité, avec laquelle l'individu est concerné, n'est pas la réalité de la connaissance objective mais la réalité subjective de l'expérience personnelle. L'enfant de bonne éducation, des parents intelligents, riches et adorants a un ensemble d'expériences tres différent de l'enfant pauvre d'une famille cassée dans les taudis de l'intérieur de la ville. Les understandings de l'expérience de la réalité des deux auraient peu de similitude même si ils vivaient dans la même ville. Leurs philosophies de réalité subjective, en conséquence, définiraient tres différent ensembles de possibilités.

La philosophie de l'individu intègre les ensembles des understandings d'expérience, personnelle et externe, et les modèles de la réalité sur lesquels ils sont basés. La philosophie subjective fonctionne d'une façon semblable à une théorie scientifique de réalité. Le modèle philosophique est le niveau le plus haut de l'explication de la réalité subjective.

Philosophies Multiples

Peut-être, l'individu ne peut pas intégrer tous ses understandings dans une philosophie et en conséquence est forcé de travailler avec des philosophies multiples. La situation commune est que l'intellect est intérieurement divisé en understandings basés sur des réalités incompatibles. Le degré de fragmentation dépend en partie de l'étape de la maturité atteinte et en partie sur le but de l'individu de progresser au delà du degré d'intégration des understandings donné comme le résultat d'éducation.

Le diagramme 1.3.1 montre la structure de base de l'intellect intégré. L'intelligence ou l'esprit, connu de elle-même en tant que « moi », voit l'univers de l'expérience par l'understanding philosophique qui modèle ces caracteristiques de l'ensemble de modèles de réalité qui sont considérés par l'individu comme significatifs. L'understanding philosophique ne remplace pas l'ensemble de modèles de réalité qui continuent à fonctionner et se développer dans le rapport normal avec l'expérience.

La Structure de l'intellect Intégré 
Diagramme 1.3.1

Le diagramme 1.3.2 montre la structure de l'intellect en l'etat de fragmentation. L'individu est peu susceptible d'avoir un « understanding de tout », et l'intellect fragmenté est le cas commun. L'individu compartimente ses philosophies et leurs understandings relatifs et traite l'expérience par un compartiment seulement n'importe quand. Ceci ne présente pas normalement des difficultés à moins qu'une question affecte deux compartiments ou plus. Dans ce cas seulement la confusion suit puisque l'intellect ne peut pas résoudre de tels problèmes.

La Structure de l'intellect Fragmenté 

Diagramme 1.3.2

La fragmentation de la réalité produit des philosophies multiples. Un individu peut avoir des philosophies séparées couvrir des affaires, des sujets religieux, la politique et des sujets sociaux, et son environnement personnel. Les contradictions peuvent devenir évidentes entre ces philosophies mais, parce que de l'échec d'intégrer les modèles de la réalité, elles doivent être séparées dans les compartiments exclusifs pour éviter la confusion.

Buts

La philosophie, ou les philosophies, de l'individu fournit la base pour la détermination des buts et des objectifs. De la philosophie subjective, basée sur les modèles de la réalité qui résultent de l'expérience, l'individu dérive les buts appropriés à son understanding de lui-meme, et ces buts forment et colorent son ensemble d'understandings et déterminent dans une certaine mesure sa future expérience. Les buts peuvent être des objectifs qui sont intellectuellement définis ou peuvent être besoins basés sur l'émotions. La poursuite de ces buts introduit l'individu dans la confrontation avec l'ignorance et détermine quels problèmes sont réels pour l'individu. Les solutions de ces problèmes sont des étapes nécessaires sur le chemin à l'accomplissement des buts. L'intellect en résolvant des problèmes réels, annexe les solutions comme understandings, et se développe dans le processus. L'intellect mûr commande son propre développement selon ses buts. La diversification des vocations et des intérêts dans les intellects plus mûrs produit le développement individualisé.

Comportement

Tout le comportement est l'expression des understandings. Ceci est donné dans la formule : -

EXPÉRIENCE… > UNDERSTANDING… > COMPORTEMENT

Les understandings philosophiques permettent à l'individu de commander son comportement mental et physique, permettant au comportement utile de réaliser des objectifs et des désirs. Tout le comportement humain est significatif, n'importe comment vaguement perceptible le but peut être. Les buts reflètent l'understanding de la réalité de l'individu et de sa propre partie en la réalité aussi bien que ses propres a besoin et veut.

Si le comportement exprimé est moins que réussi en satisfaisant les buts étant poursuivis, la cause peut être tracé à l'understanding qui conduit ce comportement. Les meilleurs comportements suivent de la connaissance. Puisque tous les buts exigent des comportements pour leur satisfaction ils dépendent, dans une certaine mesure, de la connaissance, et l'individu peut décider de baser tout ses comportements sur la connaissance dans la mesure où c'est possible. La poursuite de la connaissance devient alors le but primaire de l'individu.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La deuxième partie

La théorie de rationalité

L'Intellect Rationnel

L'épistémologie Augustinienne, comme la science, est fermement basée sur l'expérience, et il y a des questions du futur de la culture et de la connaissance spirituelle qui sont en dehors de ses frontières. 

La règle est : -
(1) les problèmes de la réalité comme il était sont le souci d'histoire, et les expositions d'histoire peuvent offrir la vérité probable seulement.
(2) les problèmes de la réalité  comme elle existe peuvent être résolus par la méthode augustinienne.
(3) les problèmes de la réalité comme il sera sont le souci de la philosophie. L'understanding augustinien est que le futur est toujours indécise, et l'écoulement de l'expérience peut être influencé, mais ne peut pas être nécessairement déterminé par les choix de la volonté humaine, exprimés comme comportement.

Le penseur rationnel peut, cependant, compter sur la lumière intérieure pour le guider, par la méthode de résolution des problèmes, à l'accomplissement réussi des buts. La discussion suivante est concernée par la rationalité en philosophie et théologie.

Philosophie Rationnelle

La culture rationnelle est véridique et morale. Cette définition de la rationalité s'applique à l'intellect subjectif et à la culture du groupe, vue en tant que connaissance objective. Le développement de la culture occidentale vers la rationalité dépend d'une philosophie culturelle rationnelle.

La philosophie, comme le générateur des buts, contrôle le futur de l'individu et du groupe. La pensée philosophique se déplace de l'understanding vrai de la réalité culturelle ou personnelle, comme elle est, à la définition d'une réalité plus souhaitable.

La philosophie rationnelle est concernée par la vérité et la moralité. Le raisonnement au sujet des problèmes humains d'une base en erreur et l'ignorance est improductif et futile. Les prémisses et les arguments véridiques sont nécessaires des conclusions véridiques. La moralité dans des affaires humaines et des rapports personnelles est une condition de la vérité.

Pensée Spirituelle

La thèse de la science rationnelle épistémologique est que Dieu est vérité, où la vérité est la signification de la réalité absolue. En la pensée spirituelle, les thèses que Dieu est moral et de Dieu est amour sont également considérées. 

Dire que Dieu est moral et Dieu est amour est dire que la réalité absolue est morale et affectueuse. La réalité créée est morale et immorale dans les pièces. L'amour existe en la réalité créée mais semble souvent être obscurci par mal. Pour l'individu,  la moralité et l'amour sont des choix réels et ils ont de bonnes conséquences dans la expérience humaine.

La connaissance rationnelle et spirituelle et le développement culturel et intellectuel sont les éléments essentiels dans les buts de Dieu puisque les cultures et les individus doivent comprendre correctement afin de choisir correctement. Pour la culture, la phase spirituelle est vue comme un objectif  futur, être défini par une épistémologie plus avançée que cela offert ici. Pour l'individu, développement spirituel est un choix continu. 

Rationalité Intellectuelle

Le philosophe rationnel et le penseur spirituel comptent sur les intellects qui sont fermement basé dans la vérité et la moralité. Le développement rationnelle de l'intellect est le choix de l'individu qui peut, par des buts justes, commence la reconstruction de son intellect sur la base de la vérité et de la moralité. Le travail de la reconstruction est entrepris par la source créatrice qui n'est pas différente de la lumière de la raison. La lumière intérieure est dédiée au développement intellectuel de l'individu, et cette capacité de compter sur la lumière de la raison signifie qu'il n'est pas nécessaire que l'individu évalue méthodiquement son propre intellect de la façon cartésienne, ni de décider des buts de la connaissance dans n'importe quel détail. L'interaction avec la source a comme conséquence un intellect rationnel et fondamentalement correct.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Lumière de la Raison

Rene Descartes ont défini l'intellect rationnel comme étant solidement basé sur la vérité et connaissance mais les méthodes cartésiennes pour l'accomplissement de la rationalité intellectuelle sont, cependant, impraticable et les méthodes correctes sont définis par épistémologie scientifique.

La vérité est donnée par la Lumière Intérieure

La réalité intellectuelle rationnelle est le mind de Dieu et l'intellect rationnel traite directement de la réalité fondamentale et pas par les systèmes théoriques intermédiaires ou d'autres constructions idéales. La langue du dialogue est la signification qui est le langage commun de la réalité. L'étudiant apprend directement de la réalité et son understanding est empirique. Toutes autres divisions normales de réalité sont non pertinentes à la vérité intellectuelle à ce niveau de l'enquête.

La source créatrice de connaissance, connue de la philosophie comme la lumière de raison, traite sincèrement des intellects honnêtes. L'essai formel de la connaissance subjective n'est pas nécessaire car la lumière intérieure, comme le professeur, donnera toutes les deux des understandings vrais, et corrigent des understandings incorrects ou inachevés précédemment formés. La connaissance donnée par la lumière de la raison, considérée en tant qu'illumination divine, est absolument vraie. Il n'y a aucune plus Haute Autorité que Dieu elle-même.

Le développement de l'intellect par la lumière intérieure est au commencement dans la direction de l'understanding de la réalité finale et unifiée. La raison est que cet understanding fournit les moyens d'intégrer l'intellect, qui fournit la base pour le développement véridique ultérieur. Le développement de l'understanding par la lumière, une fois poursuivi assez loin, permet à l'intellect individuel d'acquérir le statut experte au sujet de connaissance de la réalité finale. C'est le cas tous les deux pour le philosophe, le théologien, et le chercheur  après la vérité.

La Reconstruction de l'intellect

Ce développement, sur la base d'un understanding de réalité fondamentale, implique la reconstruction de l'intellect, et offre une position de la vérité dont pour regarder les understandings existants et les nouvelles expériences. L'intellect reconstruit peut encore contenir des erreurs dues aux jugements faux précédents, mais ceux-ci apparaissent maintenant comme contradictions, et peuvent être traités en conséquence. L'intellect reconstruit et unifié permet l'intégration de tous les expériences et les understandings. Ceci permet à tous understandings de l'individu d'être réduits à un schéma commun.

Le diagramme 5.2.1 montre la structure de l'intellect compartimenté. C'est l'état pré-rationnel de l'intellect et on se rappellera le que chaque compartiment de l'intellect ne peut pas communiquer avec d'autres compartiments. Problèmes qui entrainent quelques compartiments doivent être traités plutôt insuffisamment par un seul compartiment, ou doivent être rejetés en tant que trop dur, ou sans signification ou pour quelque raison qui peut être accepté.

La Structure de l'intellect Compartimenté
 Diagramme 5.2.1

Le diagramme 5.2.2 montre la structure de l'intellect reconstruit dans lequel l'understanding de la réalité fondamentale englobe tous autres sous-ensembles d'understandings de réalité. L'intellect résultant, une fois que le processus de l'intégration a été exécuté, est une entité plus puissante et plus capable. Cette puissance se manifeste dans le nouvel understanding philosophique subjectif.

La Structure de l'intellect Rationnel Reconstruit
 
Diagramme 5.2.2

 Il est toujours nécessaire d'étudier simultanément par l'expérience toutes les divisions naturels de réalité. On ne peut réaliser aucun understanding qui excède les possibilités de l'individu pour comprendre, et ces possibilités viennent de l'understanding du problème donné dans l'expérience. La lumière de la raison ne corrige pas de défauts dans la base donnée par expérience. Descartes, entre d'autres, a affirmé la nécessité d'une large base d'expérience.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

LA TROISIÈME SECTION

Les Fonctions du Système de Soutien d'Intellect

 

Si certains processus psychologiques sont analysés on le constate que leur fonctionnalité ne peut pas être expliquée par l'étude de l'expérience, ni peuvent être données les décisions conscientes les construire comme la explication. Ces processus existent, et sont au delà les puissances des individus pour les modifier. Ils semblent répondre seulement à la confiance en leur efficacité ou à son manque.

Par exemple, là existe une capacité de rappeler l'expérience antérieure d'une façon commandée. Ce service n'a pas été inventé par des individus ou n'a été autrement mis en application par suite d'aucune décision pour préserver un rapport d'expérience. La confiance en mémoire produit une certaine amélioration de la récupération des archives, et le manque de confiance produit une perte de mémoire.

Généralement des comportements qui peuvent être tracés au processus de l'étude de l'expérience sont intellectuellement déterminés. Tous autres comportements sont le résultat des impératifs psychologiques. Là où ces comportements innés changent régulièrement entre les individus les causes se situent dans les spécifications du système de soutien d'intellect.

Les processus innés forment le système de soutien d'intellect qui, conjointement avec l'intellect, constituent la psyche humaine. C'est l'équivalent mental du système physique qui est le corps. Le corps permet à l'individu de fonctionner dans le cosmos et la psyche donne les possibilités fonctionnelles, exigées en réalité idéale. Ensemble ces deux systèmes, le physique et le mental, forment le paquet qui constitue l'entité humaine donnée.

Influences biologiques sur la psyche

Le système mental peut influencer et déterminer le comportement physique de certaines manières familières à tous. Le système physique peut influencer le mental. Par exemple, les défauts de fonctionnement du corps peuvent causer des ruptures des fonctions mentales. Il y a d'autres conditions physiques, bénin ou de neutre dans elles-mêmes, qui peuvent déterminer le comportement humain.

Les impératifs biologiques qui influencent le comportement humain doivent s'exprimer par le système psychologique afin d'affecter des comportements physiques normalement volontaires. L'observation de ces comportements suggère que certains soient communs à tous les êtres humains, certains sont liées aux étapes du développement humain, et certains sont genre relié. 

La pensée féministe soulève la possibilité qu'il y a les scripts masculins et féminins dictés par les arrangements psychologiques de chaque sexe, où le script est un profil comportemental psychologique et physique qu'est biologiquement préféré. 

Ces impératifs et comportements qui ne jouent aucun rôle dans les processus de la connaissance ne sont pas le souci immédiat de ce projet épistémologique, mais les soucis épistémologiques légitimes tels que les besoins de connaissance et des buts de la connaissance peuvent être affectés par des impératifs biologiques et ces besoin d'être considéré.

Les fonctions de système de soutien

Le système de soutien d'intellect fournit un certain nombre de services à l'individu, plus dont soyez habituellement inaperçu et pris pour accordé. 

Le système de soutien se divise en sous-ensembles internes et externes, qui compare au système d'exploitation et le système d'entrée-sortie d'un PC. Les routines de gestion interne se divisent en les travaux premier plan qui soutiennent le système de la conscience et de la pensée, et les travaux arrière-plan du système de gestion de banque des données qui contrôle la mémoire.

Équipements Internes d'intellect

Appui de premier plan :

Le système de la conscience

Appui de pensée

Entretien d'état actuel

Appui  arrière-plan :

Gestion de mémoire

Récupération d'understanding

L'organisation du subconscient

La gestion de l'interface subconsciente consciente

Équipements d'interface au Source Creatrice

Le résolution des problèmes

La formation d'image mentale

La parole

Équipements d'interface externe

Gestion d'expérience

Gestion d'interruption

Identification des buts

Codage et décodage de langue

Commande du corps physique

L'existence du système de soutien d'intellect devient évidente quand on lui demande comment une intelligence artificielle pourrait être équipée pour effectuer des activités intellectuelles du type humain. Les processus psychologiques innés ne sont pas, en principe, difficile de programmer et n'exercent pas aucun choix mais simplement interprétent et exécutent des jugements intellectuels. Le système de soutien doit être classé en tant que fonctionnalité préprogrammée.

Pour plus à ce sujet le Clic ici [3.1.1]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 

 

 

DESSUS DE  PAGE PAGE PRÉCÉDENTE

LA PROCHAINE PAGE

ACCUEIL

   

Contact Us 

v2