La Théorie Augustienne
De La Connaissance
Accueil
|
Click here to read this page in English
Les Objectifs de la Théorie
Augustinienne de la Connaissance La connaissance est l'understanding vrai de la réalité et elle fournit une base rationnelle sur laquelle pour agir. Les comportements basés sur la connaissance mènent à l'accomplissement des objectifs personnels et culturels et du progrès général. Les comportements basés sur des understandings faux de réalité sont défaisants et dangereux, et sont la première cause de plusieurs des maux qui assaillent l'humanité. La culture occidentale n'a aucune théorie convenue de la connaissance et ce qui est enseignée dans les écoles et les universités séculaires est basée sur des avis et des idéologies. Cet enseignement reflète les principes de l'enlightenment du dix-huitième siècle. Un de ces principes est athéisme et les étudiants sont soumis aux pressions idéologiques de se conformer à la croyance athée. La position de l'enlightenment est que les theists ne peuvent pas savoir de n'importe quel dieu et que le christianisme ne qualifie pas comme connaissance. La réponse évidente est de montrer, sous forme d'une théorie de la connaissance, comment les chrétiens peuvent savoir de Dieu. Un autre avantage suit de la possession d'une théorie valide de la connaissance. Puisque les athées eux-mêmes n'ont pas une théorie de la connaissance il devient possible d'insister que l'enseignement dans la culture est basé sur la connaissance. La théorie augustinienne de la connaissance a donc deux objectifs. On est de montrer comment la connaissance de toutes les sortes est réalisée, et comment donc la réalité vraie peut être découverte. La seconde est de fournir les bases pour la réforme de l'éducation culturelle pour assurer le développement approprié du peuple par l'enseignement de la connaissance.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
L'Approche à la Théorie de la
Connaissance Dieu a créé le monde et l'étude du monde et de ses constituants est en même temps l'étude de l'ouvrage de Dieu. L'étude des actes créateurs de Dieu par l'expérience a comme conséquence la connaissance de la réalité créée. Pour la théorie augustinienne le monde comporte un ensemble des problèmes. En choisissant des problèmes pour la solution et en venant pour comprendre ces problèmes par la recherche le solutionneur de problèmes gagne les solutions qui sont les understandings de ces parties de réalité étant étudiée. Les problèmes et les solutions ne sont pas les objets physiques mais les entités du mind qui est, également avec l'univers, la création de Dieu et donc une partie de la réalité donnée par Dieu. L'étude et l'understanding des problèmes et de leurs solutions mène à l'understanding du système enseignant de Dieu et à la théorie chrétienne de la connaissance. La théorie Chrétienne de la connaissance et la méthode scientifique sont très semblables puisque la science émule la manière que le mind fonctionne. La poursuite de la connaissance scientifique vient finalement au point de l'essai de résoudre le problème de la façon dont des solutions sont produites, et comment de nouvelles connaissances sont créées. En traitant la question de l'innovation des idées comme un problème, le solutionneur de problèmes se trouve dans la communication avec une autre intelligence coexistant en dehors de son intellect. Davantage de recherche sur cette entité intelligente mène aux understandings de Dieu en tant que le professeur et de Dieu en tant que le créateur. La connaissance religieuse est donc l'accomplissement final du programme scientifique.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le Système de Résolution des
Problèmes d'Usage Général Les problèmes de l'expérience sont une caractéristique normale de la vie et aucun être humain ou animal ne pourrait fonctionner dans le monde sans moyens, donnés ou innés, de résoudre des problèmes. L'individu, de quelqu'espèces, entre dans le monde a psychologiquement équipé d'un système de résolution des problèmes tout usage qui lui permet de déterminer ses comportements en toutes les difficultés qui peuvent se produire. Ce système peut être utilisé, tout à fait légitimement, pour résoudre, entre d'autres problèmes, les questions résultant de la recherche de la connaissance. La méthodologie de la connaissance est basée sur ce système tout usage.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La Méthodologie de la Connaissance Le comportement mental s'appelle habituellement pensant. La pensée est souvent associée par des psychologues à la résolution des problèmes. Dans la pensée fructueuse, l'individu se déplace de la conscience d'un problème à l'accomplissement de la solution. Les problèmes se produisent dans l'expérience de l'individu. La forme pour la résolution des problèmes est donnée par : - PROBLÈME D'EXPÉRIENCE---> PENSANT---> SOLUTION La solution détermine les comportements mentaux et physiques de l'individu en ce qui concerne le problème. Les comportements mentaux et physiques font partie du même programme comportemental. La forme est : - PROBLÈME---> SOLUTION---> COMPORTEMENTS MENTAUX et PHYSIQUES Davantage d'expérience indique à l'individu si ces comportements étaient réussis et donc approprié. Les comportements inadéquats et non réussis introduisent la validité du processus de pensée dans la question. Pour manoeuvrer avec succès la réalité pour atteindre des buts de détail les comportements doivent être corrects. L'individu doit comprendre la réalité par l'observation et l'analyse soigneuses de l'expérience pour réaliser des comportements corrects. Le processus de pensée doit être basé sur une méthode de résolution des problèmes valide qui prend en compte toute l'expérience appropriée. La solution correcte au problème de l'expérience s'appelle la connaissance. La forme est alors : - PROBLÈME D'EXPÉRIENCE---> MÉTHODE DE RÉSOLUTION DES PROBLÈMES---> LA CONNAISSANCE---> COMPORTEMENTS CORRECTS La connaissance est donc la conséquence de l'exécution correcte de la méthode de résolution des problèmes appliquée aux problèmes de l'expérience et les comportements exigés par la connaissance sont ceux qui sont très probablement à être réussis.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La Création de la
Connaissance St.Augustine n'a pas défini la méthode d'illumination divine de l'intellect et de telles explications comme existe dans ses écritures a l'aspect d'être plutôt peu précis et superficiel. St.Augustine et ses successeurs immédiats auraient vu la matière en tant qu'une de pratique et pas de la théorie. C'est la demande de la connaissance objective pour une explication de la méthode qui rend la théorie nécessaire. Comme développé par St.Augustine, la théorie chrétienne de la connaissance a été basée sur l'enseignement divin. La théorie néo-Augustinienne voit cet enseignement pour comporter l'expérience et l'illumination intellectuelle. Des solutions de problème sous forme de nouvelles idées sont expliquées comme le résultat d'une activité créatrice qui se produit dans la dimension psychologique dans laquelle l'intellect existe. Le procédé de résolution des problèmes lance le processus psychologique qui renvoie la nouvelle solution au niveau subconscient de l'intellect, être trouvé et être introduit dans la considération consciente. En traitant les processus psychologiques comme problèmes d'expérience de réalité le procédé de résolution des problèmes peut être utilisé pour réquisitionner des solutions sous forme d'explications. Les explications indiquent l'existence d'une entité intelligente qui s'explique en tant que puissance créatrice illimitée. Par d'autres études cette puissance s'avère l'esprit saint, appelé Sagesse par St.Augustine. Le concept chrétien de l'esprit saint est celui d'un professeur et l'implication de John 26:14 est que le professeur ne différencie pas entre la connaissance spirituelle et séculaire. Le système de l'esprit saint enseigne tout. L'intellect est donc en contact avec la réalité fondamentale par les processus psychologiques. Il suit que l'intellect humain a un chemin valide à l'exploration de la réalité surnaturelle et que la révélation est une possibilité légitime. La théorie augustinienne prouve que la connaissance de Dieu est possible, et possible, en principe, à chaque intellect ce qui peut formuler la définition et la question de problème appropriées. Les pretentions de St.Augustine que la connaissance a une source divine et est éprouvée comme l'illumination intellectuelle peut donc être expliquée par la psychologie de la connaissance.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Expérience et Enlightenment Les problèmes de l'expérience sont les matières premières du développement d'intellect. L'individu humain a seulement l'ensemble d'expériences, et il fait des efforts de comprendre correctement ces expériences. Ces expériences, en forme appropriée, constituent l'entrée au processus de l'éclaircissement intellectuel décrivit par St.Augustine. En d'autres termes, l'expérience est comprise par l'enlightenment créateur. Toute la connaissance, subjective et objective, est donnée par l'esprit saint. L'expérience humaine est donnée par une source extérieure à l'intellect subjectif, et cette source s'appelle la réalité. La réalité, comme
la source d'expérience, est finalement définie par l'ensemble d'expériences, correctement compris. L'analyse de l'expérience
montre qu'il peut être arrangé dans cinq classes ce qui sont : - 1.
L'expérience physique
La réalité est l'explication pour l'origine de l'expérience. Puisqu'il a des expériences des événements physiques, intellectuels, spirituels, moraux, et sociaux, l'individu peut venir, par la méthode de résolution des problèmes, dans les understandings des réalités qui ont provoqué ces expériences. La réalité est donc plus que l'environnement physique. La théorie objective chrétienne de la connaissance voit cinq sub-ensembles de réalité, basées sur les types d'expérience subjective commune. L'individu établit des modèles de ces divisions de réalité dans son intellect. L'individu peut décrire des aspects de réalité quand pas les observant par se rapportant à ses modèles internes.
Les divisions ou les environnements naturels de la réalité sont : - Chacun de ces divisions de la réalité, ou les environnements naturels, est valide du fait que la connaissance vraie de l'environnement peut être obtenue par l'application correcte des méthodes de connaissance. Le subreality culturel est expliqué comme ensemble de la connaissance objective, formelle et informelle, et théorique et appliquée, résultant des solutions des problèmes communs à tous les membres d'un groupe. La réalité idéale, ou l'univers de la signification, est la réalité de la tradition rationaliste, comme décrit par Rene Descartes. Il y a peu d'individus responsables qui nieraient le fait de la moralité. Une expérience morale est une conséquence de vivant une vie et les considérations morales sont primaires dans toute la prise de décision comportementale. Une expérience morale traduit à la connaissance morale quand traitée par des méthodes de résolution des problèmes normales. La religion identifie et explique la réalité surnaturelle et le rapport de l'humanité à cette réalité. Une expérience religieuse est transformée à la connaissance religieuse par résolution des problèmes correcte. Ces cinq sub-ensembles expliquent la totalité de l'expérience humaine. Ils font parties d'une réalité plus fondamentale qui lie l'univers de l'expérience avec la réalité finale ou absolue. La connaissance de ces divisions, ou ces environnements naturels, peut être réalisée par l'application correcte de la méthode augustinienne. Par l'utilisation de la méthode de la résolution des problèmes, couplé au processus de l'éclaircissement intellectuel, toute l'expérience humaine commune peut, en principe, être expliquée objectivement. La méthode objective pour résoudre des problèmes est la science. La science occidentale a été développée au 13ème siècle par Robert Grosseteste et les franciscains d'Oxford et leur but devaient fournir une méthodologie de la connaissance qui était ouverte à l'expérience de réalité. Ce développement, huit siècles après que le travail de St.Augustine, permis la généralisation du paradigme augustinienne dans tous les domaines de la connaissance de la réalité.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La Théorie Fondamentale L'approche scientifique à la résolution des problèmes recommande la subdivision des problèmes pour faciliter le processus de résolution des problèmes. La classification de l'expérience dans des divisions naturelles est compatible avec cette approche. L'implication de cette approche est qu'à tout moment, si il devenez nécessaire, le problème peut être reconstituée. Dans le cas de la réalité, il y a une demande que l'understanding de la réalité dans l'ensemble ne devrait pas être perdu dans la recherche de l'understanding de ses pièces. Dans la connaissance chrétienne, Dieu l'esprit infini est réalité finale et la trinité sainte de Dieu est la réalité fondamentale du système chrétien de la connaissance. La théologie de la trinité sainte explique les rapports des personnes de Dieu au Dieu infini primitif. Elle décrit le monde de l'intellect et de la connaissance en termes d'esprit saint. Elle voit la vie et la création des espèces et des individus en termes de Christ. Elle explique l'amour et la puissance dans le monde comme la province de Dieu le père. L'esprit infini primitif, qui est réalité finale, peut être connu seulement par la révélation. La connaissance de Dieu est donnée par God le professeur intérieur et placée dans l'intellect subconscient comme réponse divine à l'enquête intellectuelle. La connaissance chrétienne est basée sur cette Révélation de Dieu. La révélation est possible par la méthode scientifique de résolution des problèmes et cette méthode fournit une occasion continue de se renseigner sur la réalité finale. Réalité fondamentale qui résulte du premier acte de la création est le pont entre le Dieu infini et sa création. L'understanding complet de la réalité est donné par la théorie fondamentale, qui est basée sur la théologie de la trinité sainte. La définition de la réalité fondamentale fournit la « théorie de tout » qui est la théorie primaire du système chrétien de la connaissance. La théorie fondamentale est fixée en réalité finale, et la vérité absolue est une fonction de cette théorie. La connaissance est l'understanding vrai de n'importe quelle partie des cinq subdivisions de la réalité, et de la réalité totale ou fondamentale. ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le
Système de la Connaissance Scientifique Rationnelle
Le Système de la Connaissance Rationnelle donne un corpus intégré de la connaissance se reposant sur une plateforme commune de réalité et conformément à une seule norme de vérité. LE SYSTÈME DE LA CONNAISSANCE
RATIONNELLE Le diagramme 5.1.1 montre le système de la connaissance rationnelle. Au niveau le plus élevé est l'understanding de la réalité finale qui est donnée par la révélation. Au-dessous de ce est la définition de la réalité fondamentale qui est dérivée de la révélation de la réalité finale. Au prochain niveau vers le bas sont les cinq théories des environnements philosophiques. Le cadre pour la recherche pour ces théories est donné par la théorie fondamentale. Leur contenu descriptif et prédictif est défini par les théories scientifiques rationnelles au niveau le plus bas du schéma. Pour les trois premiers niveaux l'écoulement de l'understanding est vers le bas comme indiqué par la direction des flèches mais l'écoulement des théories rationnelles vers le bas au dernier niveau est équilibré par l'écoulement de la connaissance empirique vers le haut. C'est conforme au principe rationnelle de la théorisation vers le bas et de l'essai des théories scientifiques vers le haut. Puisque la connaissance donnée par le corpus des théories scientifiques est prise dans les théories philosophiques la définition de la réalité créée est donnée, à tout moment, par la théorie fondamentale plus les cinq théories environnementales. L'intégration de Toute la Connaissance La réalité est une entière unifié et la théorie fondamentale est une seule explication véridique qui intègre le système de la connaissance scientifique. La théorie fondamentale permet un corps unifié de la connaissance dans lequel les théories environnementales et leur ensemble des théories empiriques sont intégrés. L'approche scientifique rationnelle est de procéder à l'étude de toutes subdivisions de réalité, y compris la physique, dans la mesure où ils peuvent être pris. Chaque division de réalité est expliquée par une théorie scientifique et ces théories sont liées sur la théorie fondamentale qui explique la réalité totale. Les théories environnementales tracent leurs environnements et déterminent le statut de vérité de toutes leurs théories subsidiaires. La théorie fondamentale trace la réalité totale et détermine le statut de vérité des théories environnementales. Toutes les théories dérivées sont définies en tant qu'éléments du système rationnel de la connaissance. Toutes les théories scientifiques rationnelles qui comptent sur la théorie fondamentale de réalité, directement ou par des théories intermédiaires, sont absolument vraies, sujet à la condition qu'elles ne sont pas contredites par expérience.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La
Philosophie de la Connaissance Rationnelle La connaissance est la puissance de résoudre des problèmes humains aux niveaux culturels et personnels. La connaissance est le produit de la méthode de résolution des problèmes appliquée aux problèmes de l'expérience. Cependant, l'mauvaise application des règles épistémologique mène à différentes, incorrectes, et souvent contradictoires solutions, et à partir de là à la confusion. Les erreurs et les confusions surgissent en raison de différents concepts de réalité et de vérité, de différences dans l'application de la méthode de résolution des problèmes, et des différences dans les intellects des solutionneurs de problèmes. La connaissance objective est la solution philosophique aux problèmes de l'ignorance, de l'erreur, et de la confusion dans la culture. La connaissance est créée dans les processus psychologiques de résolution des problèmes et réalise le statut de la connaissance objective comme une étape secondaire. Un autre problème de confusion surgit en raison des prétentions contradictoires des théories rivales au statut de la connaissance objective. La méthode par laquelle des théories sont évaluées et ont attribué le statut de la connaissance objective est la science rationnelle. Le but de la connaissance objective est le développement intellectuel du peuple. Le développement des intellects est accéléré par la culture, qui est la connaissance objective. C'est la responsabilité de la science rationnelle pour fournir cette connaissance objective nécessaire au développement correct de la culture, et à la dissémination de cette connaissance de la meilleure façon pour réaliser le développement correct de l'ensemble d'intellects. Le développement scientifique rationnel de la connaissance est orienté vers quelle humanité doit savoir.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le
Monde Comme un Système de Développement Il serait incorrect pour penser au monde comme un système évolutionniste. L'histoire du développement des formes de la vie montre que des événements révolutionnaires, tels que les extinctions massives des espèces et les apparitions massives de nouvelles formes de la vie, se produisent également. Il peut être montré dans l'histoire des cultures que le développement évolutionniste et révolutionnaire ont lieu, et le même est vrai dans le domaine de la connaissance objective. Là où l'histoire montre des événements révolutionnaires et évolutionnistes se produisant il vaut mieux parler d'un système de développement. Les divers systèmes de développement traitant des formes de la vie, des cultures, et la connaissance peuvent être intégrés dans un système qui couvre le développement physique, biologique, psychologique, et culturel. Le système de développement pour les êtres humains est basé sur le système de résolution des problèmes tout usage par lequel des problèmes de l'expérience sont transformés en solutions des problèmes qui se produisent en tant qu'understandings intellectuels. Une expérience individuelle est petite comparée à celle du groupe et le progrès humain serait lent et incertain s'il dépendait seulement du progrès individuel. C'est le développement du groupe qui détermine le développement de la masse de ses membres, bien que quelques individus puissent, en utilisant le même système de développement, réaliser un plus grand niveau de progrès dans des domaines spécialisés. Les problèmes de l'expérience qui sont communs à tous les membres d'un groupe peuvent être résolus et ces solutions peuvent font une partie de la culture de groupe, pour être utilisés dans l'éducation des membres de groupe. La culture de groupe peut être donc vu comme la réalité de développement, qui est l'équivalence idéale à l'évolution physique, et c'est la prolongation normale du processus, révolutionnaire et évolutionniste, qui produit de changement et de progrès. Le Développement Culturel des Intellects La réalité créée est cette réalité qui est connue aux êtres humains par l'expérience. Là où il y a des problèmes avec la réalité créée comme elle est expérimentée, ces problèmes peuvent être résolus et les understandings meilleurs qui résulte changent, par l'éducation, les intellects de tous les membres du groupe. Karl Popper a déclaré que des individus, essayant d'établir leurs intellects indépendamment de l'état initial d'ignorance, ne pourraient pas progresser meilleur que l'homme de Neanderthal dans une vie. L'idée que chaque individu devrait indépendamment rechercher la vérité et la connaissance est impraticable. Le progrès dans la connaissance dépend de la coopération humaine, et cette coopération doit être par les groupes associatifs normaux. Largement l'ensemble d'intellects est constitué par l'éducation et la formation basées sur les solutions culturelles de groupe aux problèmes de l'expérience. Les intellects sont, largement parlant, les produits de la culture de groupe et ils voient la réalité comme la culture la voit. Ceci fonctionne à l'avantage de l'individu puisque l'intellect est adapté à l'état actuel de la culture et il gagne les avantages du progrès culturel. La conformité à la connaissance culturelle est un avantage pour les intellects des membres. Si la culture est basée sur la connaissance puis l'éducation sera basée sur la connaissance et l'ensemble d'intellects des membres sera fondé sur la connaissance. À le niveau individuel, la connaissance qu'est donné culturelement ou personnellement réalisé, autorise l'individu. La Réalité Commune Partagée L'association, la communication, la coopération et le progrès humains dépendent d'une réalité commune partagée. L'understanding de cette réalité partagée est la connaissance culturelle. La connaissance culturelle est basée sur cette partie de l'expérience subjective qui est commune à chaque individu dans la culture. La connaissance de la réalité commune est établie sur les vérités réalisées subjectivement par des individus, et vérifiées, plus tard, par la méthode scientifique. Les vérités scientifiquement validées sont la connaissance objective. La réalité objective, comme la réalité partagée, existe indépendamment des individus sous les formes de la connaissance théorique et appliquée. La connaissance est développée par suite des buts de la culture de comprendre la réalité commune et de se comporter en conformité à cette réalité. La réalité objective, comme la réalité créée, est la conséquence du choix, où ce choix est fait sur les bases des buts et la connaissance. De meilleures réalités peuvent être choisies. La plus parfaite réalité objective, que la philosophie essaye de saisir intellectuellement et de choisir, est une qui soutient la survie humaine, et offre les meilleures conditions pour tous les individus vivre les vies qui sont personnellement satisfaisantes. La Connaissance Culturelle La culture est l'ensemble de solutions aux problèmes communs du groupe et elle détermine la nature du groupe et ses établissements par le choix et la définition des problèmes pour la solution. L'état, par exemple, est la solution à certains problèmes de la culture. La culture est formée, prolongée, et améliorée par de nouvelles solutions aux problèmes communs. Les solutions culturelles peuvent se reposer sur les avis, qui peuvent être idéologiques, ou irrationnel. Quand une idéologie est substituée à la connaissance l'idéologie alors détermine l'understanding commun de la réalité et comment les individus penseront et agiront dans cette réalité. Si l'understanding idéologique de la réalité s'écarte de manière significative de la connaissance les comportements qui suivent seront incorrects. En termes de puissance de réaliser des buts, l'utilité de l'idéologie dépend du point auquel c'est en conformité à la connaissance. Des understandings de la réalité qui sont en désaccord avec la connaissance de la réalité peuvent être classés comme illusions et comportements culturels basés sur des illusions ont des conséquences imprévisibles. Si la culture reste sur d'illusions, les intellects des membres comporteront des collections des idées de la valeur douteuse. Quand la culture insiste sur les solutions vraies à ses problèmes, elle exige la conformité aux normes de la connaissance et la prise de décision culturelle est alors conduite par la connaissance. La connaissance est la solution correcte aux problèmes de la réalité, et la connaissance culturelle est l'ensemble de solutions correctes aux problèmes de la réalité culturelle. La connaissance permet les comportements corrects pour traiter la réalité et l'accomplissement réussi des buts culturels suit de la connaissance. La connaissance est donc une forme de puissance. Au niveau culturel CULTURE = CONNAISSANCE = PUISSANCE
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le
Développement de la Culture
Les étapes du Développement Culturel L'analyse de l'expérience humaine de réalité montre que la gamme de l'expérience identifiée augmente de la petite conscience à la naissance à une capacité de reconnaître et traiter la pleine gamme empirique dans la vie moyenne. Ceci a été tracé par Hugh de St.Victor. Selon l'arrangement de Hugh, premièrement en tant qu'individus non mûrs, nous voyons seulement le monde physique ; deuxièmement, nous apprenons à penser en tant qu'êtres rationnels, et troisièmement nous tournons nos minds pour penser à Dieu. La théorie de Hugh est qu'il y a donc trois étapes sur le chemin à la connaissance de Dieu, commençant par 1. la connaissance sensible, 2. puis la connaissance rationnelle, et finalement 3. l'accomplissement de la connaissance spirituelle. Le chemin de développement culturel est en parallèle avec que de l'intellect. La connaissance sensible est le premier champ de l'étude de la culture naissante. Les problèmes des groupes humains exigent l'understanding de la vérité et de la moralité, qui sont des soucis rationnels. La connaissance rationnelle peut être vue comme une forme plus avançée de la connaissance, établie sur le fondement de la connaissance sensible. De même, la connaissance spirituelle compte comme la forme la plus avançée de la connaissance rationnelle. Chaque étape du développement ouvre un environnement naturel ou une subdivision de réalité. La connaissance sensible est gagnée de l'univers physique. La connaissance rationnelle procède de la réalité idéale et la connaissance spirituelle est le résultat de l'exploration de la réalité finale. Les cultures, pour être réussies, doivent s'adresser aux problèmes réels. Des cultures primitives sont concernées par des problèmes de survie. Elles doivent s'approprier, exploiter, et défendre leurs moyens de survie. Les cultures primitives sont donc philosophiquement materialist. Elles sont concernées par le « savoir-faire » plutôt que la connaissance. Le savoir-faire comporte des techniques pour manoeuvrer la réalité pour le gain matériel tandis que la connaissance est l'understanding vrai de la réalité. Les cultures rationnelles sont concernées par les problèmes de l'organisation interne et des méthodes sociales et économiques, et la vérité et la moralité sont des considérations importantes dans la résolution des problèmes dans ces environnements. La vérité et la moralité peuvent seulement être appliquées dans les cultures qui ont la connaissance de ces subrealités. Cependant, les cultures rationnelles dépendent également de l'existence antérieure des cultures réussies matérialistes. La connaissance et l'éducation, sous toutes les formes, physiquel, culturel, intellectuel, moral, et religieux, doivent être payées pour. Des cultures spirituelles sont concernées par la signification de la vie. La survie culturelle, et l'organisation de groupe, et les procédures morales et efficaces, sont insuffisantes dans elles-mêmes pour justifier l'effort et le coût de la vie. Les cultures spirituelles réussies se reposent sur la connaissance réalisée par les cultures rationnelles réussies antérieures. Les cultures spirituelles qui sont irrationnelles sont souvent unprogressive et oppressive et sont parfois dangereuse. Des conflits entre les groupes religieux peuvent souvent être tracés à l'ignorance des vérités données par la connaissance rationnelle de la réalité. Au 20ème siècle plusieurs sociétés ont essayé d'évoluer une culture plus morale et plus efficace mais elles ont utilisé des moyens idéologiques irrationnels et immoraux. Le résultat a été échec et désastre. Le chemin correct du développement culturel est de la réalité sensible, par la rationnellele, au spirituelle, et il doit être basé sur la connaissance vraie de la réalité. L'évidence de histoire indique que la plupart des cultures n'évoluent jamais après l'étape matérialiste et finalement deviennent éteintes par la concurrence culturelle. La Connaissance Objective Rationnelle Par le fois de Descartes la culture occidentale se soit développée au seuil de la rationalité mais les méthodes disponibles étaient insatisfaisants pour soutenir la pleine rationalité. Le monde de l'étude a dû attendre encore 250 ans des méthodes réalisables. Le développement de la science rationnelle au 20ème siècle a créé ces méthodes. La science rationnelle est la clef au développement d'un système complet de la connaissance. La prétention scientifique n'est pas que la connaissance peut être réalisée par l'exercice des puissances logiques de l'intellect, mais que la connaissance suit la résolution des problèmes qui est basée sur l'understanding des problèmes de l'expérience d'abord. La contribution cartésienne à la connaissance est l'idée de la rationalité et l'intellect rationnel comme la plateforme pour l'accomplissement de la connaissance. Ce niveau de la rationalité forme la stratégie du projet épistémologique. Rene Descartes a montré que la rationalité intellectuelle est le résultat de la formation d'une philosophie subjective qui voit le but de développer et améliorer la culture personnelle être de l'importance primordiale. L'accomplissement d'un intellect rationnel est la condition nécessaire à n'importe quelle contribution par l'individu à la connaissance objective. Amélioration Culturelle Les intellects se développent dans la culture du groupe et la philosophie intellectuelle rationnelle voit le but de développer et améliorer la culture du groupe comme la condition nécessaire au progrès humain. L'understanding des problèmes de la culture occidentale et le développement des meilleures solutions sous forme du culture rationnelle est un domaine principal d'étude de la philosophie rationnelle. Dans une culture progressive on le comprend que la réalité peut être changée par de meilleure connaissance. La Science est chargé de développer de meilleure connaissance. La connaissance objective est l'outil par lequel la culture, par sa philosophie culturelle, manoeuvre la réalité. Dans la culture rationnelle la science essaye réaliser de meilleurs états de cette culture.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Le
Développement Epistemologique de la Connaissance
L'avance du peuple est directement liée à la qualité et au progrès rationnel de leur culture. L'avance des cultures est adaptée directement à l'accomplissement de la connaissance, et indirectement aux améliorations de l'understanding epistemologique. Les épistémologies définissent le monde de pensée de la culture. Les épistémologies et les théories fonctionnent comme un système complexe, où l'épistémologie décrit les possibilités et les méthodes pour la connaissance et l'ensemble de théories représente l'accomplissement de cette connaissance. Le développement de la réalité culturelle dépend de la connaissance, et la connaissance est une fonction de théorie epistemologique. Les épistémologies, si comme méta-récits ou en tant que théories scientifiques, définissent la connaissance et décrivent comment elle peut être réalisée. La direction et les méthodes de développement de réalité culturelle dépendent des possibilités données par l'épistémologie dans l'utilisation courante. Des Réalités Plus Parfaites L'épistémologie scientifique rationnelle indique le premier étage du développement de la rationalité humaine. Les étapes du développement sont un dispositif essentiel de progrès humain. Les êtres humains ne peuvent pas réalisent l'ensemble complet de la connaissance dans un pas puisque les natures de la culture et de l'intellect ne permettent pas cette possibilité et le progrès est toujours par des problèmes et des solutions. Le fait que la réalité peut être changée dans une certaine mesure par la connaissance améliorée, signifie qu'il s'est développé, dans des limites, à l'avantage de l'humanité. Si la philosophie peut décrire une meilleure réalité, humanité peut travailler vers sa réalisation. Trop souvent, dans le monde moderne, une meilleure réalité signifie le domaine d'économie dans lequel les fruits des efforts de l'humanité sont mieux distribués. C'est un concept très étroit et son exécution est souvent vue pour être par la lutte et la force, avec un prix lourd à payer en termes de destruction humaine et culturelle. Dans un monde plus rationnel, en lequel chaque individu est instruit pour mener la vie il ou elle veut, toujours dans des limites morales, la nécessité d'accumuler la puissance de forcer des personnes dans les modes du comportement désirés par les élites idéologiques, devient inutile et indésirable. Le vrai progrès humain est toujours par la connaissance et l'éducation. Les choix disponibles à l'humanité sont en principe presque illimité, mais dans la pratique ils sont contraints par les problèmes qui confrontent l'humanité. Un ensemble de problèmes nécessaires confronte l'intellect mûr et la culture rationnelle dans la recherche de la puissance. Le chemin à puissance, et la liberté de choix donnée par puissance, est par la résolution créatrice des problèmes. Le chemin dans le futur éloigné est marqué par des problèmes et l'épistémologie dans l'utilisation courante devrait fournir les conditions qui permettent la résolution des problèmes. Les Avantages de l'Epistémologie Augustinienne L'épistémologie néo-Augustinienne offre un univers supérieur de pensée à cela donné par l'enlightenment du 18ème siècle, basé sur le principe que CULTURE = CONNAISSANCE = PUISSANCE. L'essai d'une meilleure épistémologie est la puissance accrue qu'elle donne pour résoudre les problèmes de l'humanité. L'épistémologie, la plus avançée et la meilleure, est cela qui permet la plus grande gamme des possibilités souhaitables pour l'humanité. La philosophie augustiniennee de la connaissance voit un futur illimité pour l'humanité, comme individus et en tant que groupe, personne à charge seulement sur la bonne volonté de résoudre des problèmes réels intelligemment. Puissance plus élevée est fonction des avances rationnelles. Si l'humanité ne peut pas résoudre ses problèmes pressants de la vérité et la moralité et développe la réalité commune idéale qui est civilisation, tous les rêves de changer les conditions fondamentaux de la vie sont futiles. La différence entre la realite materialiste et la réalité rationnelle est que différence entre continuel conflits et luttes qui sont décidés par la destruction en masse des êtres humains et leurs appuis culturels, et la coopération et la paix avec toutes les issues être décidé sur la base de la vérité et la connaissance. C'est la différence entre le monde des animaux et le monde des intellects. L'alternative rationnelle exige que l'humanité de penser sa manière en avant dans le futur. Le concept de la vérité est augmenté avec chaque étape successive du développement de la réalité théorique. Chaque état successif de réalité dans un développement progressif est plus souhaitable à l'humanité et chaque version successive de la vérité est plus parfaite. Perfection fonctionne donc comme la méta-vérité, et la parfaite vérité et l'absolue vérité sont identique. La vérité absolue et la vérité empirique parfaite se réunissent comme une unité dans l'infinité puisque Dieu est, pour l'humanité, la réalité absolument souhaitable et Dieu est également la vérité parfaite. Par la réalisation de l'épistémologie augustininne la culture peut commencer à commander son propre futur. L'humanité prendra une mesure vers autodéveloppement et de cette manière, elle commencera à influencer consciemment sa propre évolution.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Ces études confirment les prétentions augustiniennes que la route à la connaissance de chaque sorte est par l'interaction intellectuelle avec une source extérieure à l'intellect, et que cette source est une fonction de Dieu. La connaissance et la vérité peuvent n'être gagnées d'aucune autre manière.
◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
La
Connaissance Spirituelle
L'épistémologie Rationnelle représente la deuxième étape du développement de la connaissance selon le schéma Victorine. Le premier étage est la connaissance materialiste, la deuxième est la connaissance rationaliste, et la tiers et dernier est la connaissance spirituelle, où chaque étape successif est une forme plus avançée de la connaissance établie sur la base donnée par l'étape précédente. L'understanding spirituel doit être regardé en tant que de plus haut niveau d'accomplissement intellectuel de la même manière que la qualification de PhD est plus avancée que plus tôt degrés. Cette épistémologie a, donc, peu à dire au sujet de la connaissance spirituelle qui est la province de la théologie. À ce niveau de l'enquête le théologien apprend aux pieds de Dieu, et la garantie de la vérité est donnée par l'amour et la moralité de Dieu et pas par l'expérience du monde. Le rapport entre les deux niveaux est que la théorie rationnelle de la connaissance représente la base nécessaire et la connaissance spirituelle est l'édifice qui est établi sur elle. Les projets spirituels de la connaissance peuvent redéfinir certains problèmes et arriver à différentes conclusions à ceux du programme rationaliste. Par exemple, le principe de création de soi permet à des individus de définir qui et ce que sont elles et ce qu'elles veulent hors de la vie. Certains choisiront la survie après que la mort, et d'autres, peut-être incapable de croire en cette possibilité, ne la choisiront pas, quoiqu'elles pourraient souhaiter elle. Ici la distinction est entre vouloir et de souhaiter, où nous pouvons souhaiter beaucoup des objectifs apparemment impossibles, mais peut seulement vouloir, poursuivre, et choisir ce qui est possible et lesquels obtiennent en n'importe quelle situation spécifique est souvent une question d'histoire. La situation qui résulte est que seulement certains individus peuvent survivre la mort et qui ces personnes sont, souvent est prédéterminée par circonstance. Ceci a mené St.Augustine pour distinguer entre les élus et les perdus. Les penseurs spirituels, cependant, offrent un certain nombre de raisons pour le prétention que des conclusions basées sur l'expérience, comme dans cet exemple, peut être faux. Ils arguent du fait que Dieu, pour citer la maxime d'Einstein, ne joue pas les dés avec les vies humaines, et puisqu'il ne peut pas échouer dans ses buts, tous seront sauvés. Ils arguent du fait en outre que l'amour est, si il est entièrement compris, le facteur qui détermine le futur humain, comme individus et en tant que groupe, et l'amour exige que tous sont sauvés. Ils se dirigent aux actes du Christ en Jésus comme l'évidence que les structures pour la vie éternelle pour tous sont maintenant en place, bien que quelques théologiens insistent sur le fait que le principe d'autodétermination toujours prend et individus doit signifier leur choix de la vie éternelle par la foi en le Christ. Une épistémologie plus avançée que cela offerte ici, est nécessaire pour décrire les possibilités pour la connaissance spirituelle et pour définir la méthode par laquelle sa vérité peut être examinée. Tout ce qui peut être dit de la position de l'épistémologie rationnelle est que, sur la base de la connaissance rationnelle du caractère, de la puissance et des buts de Dieu, la connaissance spirituelle est possible par la méthodologie normale de résolution des problèmes. ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊
Davantage
d'information
Cette page finit la vue d'ensemble de la méthode augustinienne d'illumination divine et du concept chrétien de la révélation. Le lecteur est invité, sujet aux états de copyright, à
télécharger le texte de support autorisé
Pour retourner à
ACCUEIL
|
|
DESSUS DE PAGE | PAGE PRÉCÉDENTE |
v2